Les trois portes, tome 1 : La Porte d'Or
Emily Rodda2014

Saga Les trois portes Terminée

Pour partir à l'aventure, trois portes devant lui : une d'or, une d'argent et une de bois. Quel chemin choisir ? Et surtout Rye est-il prêt à affronter le monde qui l'attend de l'autre côté ? La cité fortifiée de Weld est attaquée par les becs-en-ciseaux, de féroces créatures volantes. Et les volontaires pour les affronter disparaissent les uns après les autres.
Rye est trop jeune pour la mission. Mais lorsque ses frères ne reviennent pas, le garçon va braver l'interdit et se lancer à leur recherche...

Titre original : The three doors trilogy, 1 : the golden door (2012)

2014 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 279 pages | ISBN : 2266232096

• Lumina33 Le 23 Septembre 2018 à 16:45
    Dès que Rye franchit les Remparts, j’ai senti son inquiétude et son ignorance face à un univers très différent. Il découvre peu à peu la vie des habitants sous le joug du tyran Olt et la terrible cérémonie du Solstice : la trame de fond est riche et le puzzle prend forme. Sa perplexité face aux talismans, sa découverte accidentelle de leurs pouvoirs, et enfin leur utilisation, sont bien amenées.