La Quête de Deltora, cycle 1, tome 2 : Le Lac des Pleurs
Emily Rodda2006

Saga La Quête de Deltora Terminée

15.7

Lief, Barda et Jasmine ont entrepris une quête périlleuse pour réunir les sept pierres précieuses de la Ceinture magique de Deltora. Au cœur des sombres Forêts du Silence, ils ont réussi à récupérer la topaze d'or. Mais ils ne sont pas au bout de leurs peines... A la recherche de la deuxième pierre, les trois amis s'enfoncent à présent dans le territoire
d'une sorcière à la cruauté légendaire. Une effroyable épreuve les attend affronter l'ignoble gardien du Lac des Pleurs, dans cet endroit ensorcelé
où ne règnent que tristesse et désolation. Un royaume à libérer ! Six pierres précieuses à retrouver ! Entrez dans la quête !

Titre original : Deltora Quest, book 2 : The Lake of Tears (2001)

2006 Editions Pocket (Jeunesse)

• Roscane_prn Le 07 Juillet 2013 à 11:45
    Mon favori de la saga ! Quel plaisir de retrouver les personnages de son enfance. Même si je vois maintenant le manque de profondeur, je continue de dire que pour de jeunes lecteurs, cette série est géniale !
  • Renaud Le 27 Septembre 2022 à 13:00
    Fantasy jeunesse hyper classique dans ses personnages et ses péripéties... On peut reprocher un manque d'originalité quand on est un féru du genre, mais le cahier des charges est rempli, et bien rempli
  • Hadelium Le 20 Mars 2024 à 23:17
    J'aime beaucoup l'aventure avec Nij et Doj, qui m'avait beaucoup marquée plus jeune. Toujours plein de petites devinettes, de héros qui réussissent à traverser les obstacles par la réflexion plutôt que par la force. J'aime que les talents soient répartis, même si j'en attends plus de Barda !