Trois
Sarah Lotz2014

12.7

FAIBLE

Jeudi noir sur la planète. Ce jour-là, quatre avions de ligne s'écrasent aux quatre coins du globe. Troublante coïncidence, d'autant que sur trois des quatre sites de la catastrophe, les secouristes découvrent un rescapé. Chaque fois, il s'agit d'un enfant et chaque fois, sa survie tient du miracle.
La presse internationale s'empare de l'événement, il n'est bientôt plus question que des « Trois » et les spéculations à leur sujet vont bon train. Certains fanatiques religieux voient même en eux l'incarnation des cavaliers de l'Apocalypse, à ce détail près qu'ils devraient être quatre... Y aurait-il un quatrième survivant ?
Dans le même temps, les familles qui ont recueilli les enfants sont confrontées à des événements étranges. Alors qui sont au juste ces enfants ? Et que veulent-ils ?
Un thriller glaçant mené de main de maître par une jeune auteure virtuose.

Titre original : The Three (2014)

2016 Editions Pocket

2014 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 22 mai 2014

2014 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2014 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

• Gabriela Le 27 Mai 2014 à 22:18
    je suis scotché par cette fin ! L'auteur nous manipule du début à la fin, un livre intelligement construit qui véhicule un message très sombre !!! Effroyablement bon !
  • Incubare Le 28 Mai 2014 à 12:38
    Un vrai coup de coeur ! Très bien écrit à la manière de témoignages. Et en effet, quelle fin surprenante !
  • LoloLecture Le 17 Juin 2014 à 16:57
    J'ai trouvé l'histoire pas mal du tout mais elle souffrait néanmoins de quelques longueurs à mon goût... Bref, je n'ai pas été totalement emballée même si ce fut un agréable moment de lecture (un peu flippant quand-même par moment... C'est un peu le but avec ce genre de récit...)
  • DestroyDiva Le 29 Juin 2014 à 02:02
    quand j'ai lu la 4ème de couv, j'ai tout de suite eu envie de le lire, mais les critiques sont mitigées...
  • enforme Le 19 Décembre 2015 à 10:55
    J'ai arrêté la lecture au bout d'une centaine de pages ... trop de longueur à ce livre qui m'a laissé sur ma faim car le thème semblait intéressant. Je n'ai pas accroché et à chaque nouveau chapitre il fallait se souvenir à la suite de quel autre il allait !!!
  • Milo561 Le 13 Avril 2016 à 23:18
    J'ai beaucoup aimé, mais en fin de compte, l'histoire traine beaucoup trop en longueur et la révélation finale m'a déçu.
  • Jacana Le 08 Juin 2016 à 21:23
    La 4ème de couv' m'attirait beaucoup, mais quelle déception. Des personnages aussi nombreux qu'inutile, un style et un format qui prennent pas sur moi et du remplissage à n'en plus finir. Même la fin n'a pas trouvé grâce à mon coeur. J'ai trouvé ce livre long et il m'a laissée aussi froide que perplexe.
  • francebouquine Le 26 Août 2016 à 13:36
    J'ai aimé le style façon témoignage du livre et j'avais aucune idée où l'auteure voulait nous amener. J'ai trouvé qu'il y avait des personnages qui auraient pu avoir moins de place dans ce livre car certain de leur récits était pénible à lire. L'histoire était tellement intrigante!!! mais la fin très plat... le dernier chapitre m'a déçue.
  • ParanoBook Le 10 Novembre 2017 à 11:17
    Un thriller glaçant... glaçant d'ennui et de longueur. Une fin totalement plate et sans saveur. Un format qui pourtant aurait pu être intéressant mais très mal exploité.. Une véritable déception pour moi, plus documentaire fiction que thriller...
  • kittymelo Le 31 Août 2018 à 08:57
    J'ai abandonné ce livre passé 200 pages. Trop de détails superflus et une histoire peu passionnante au final auront eu raison de moi.