Jour quatre
Sarah Lotz2016

12.8

FAIBLE

« Bravo d'avoir choisi une Croisière Foveros, votre aller simple vers la Détente et le Plaisir ! le Plaisir ! le Plaisir ! »
La traversée s'annonçait tranquille, entre la piscine, les soirées cabaret et le bar à cocktails...
Mais une ombre plane sur le Rêveur Magnifique. Au quatrième jour, un incendie se déclare en salle des machines ; le paquebot est à la dérive. Communications extérieures : néant. Ce qui ne serait rien sans la présence d'un meurtre, les ravages d'un virus et l'apparition chronique de fantômes dans les couloirs inférieurs. Une Dame en Blanc, un ancien esclave et un enfant nu-pieds - tous nés du délire d'un médium halluciné, dont les prêches galvanisent les passagers... Livrés au hasard et à la panique, la croisière sombre dans le chaos.
Assurément, la Mort s'est invitée à bord.
Et elle s'amuse.

Titre original : Day four (2015)

2017 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 512 pages | Sortie : 9 mars 2017 | ISBN : 9782266275293

2016 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 460 pages | Sortie : 10 mars 2016 | ISBN : 2265098035

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 512 pages | Format : AZW | Sortie : 10 mars 2016 | ISBN : B01CH33GVW

• Mina Lockheart Le 07 Mars 2016 à 23:56
    Ayant lu et apprécié Trois, il me tarde de lire celui là ^^
  • Lysaline77 Le 15 Mars 2016 à 16:23
    La fin... Rien compris... Ou je suis passée à côté... C'est le livre auquel je donne la note la plus mauvaise de ma vie ! En espérant ne plus lire de livre auquel je n'adhère pas du tout et surtout auquel je n'ai rien compris. Dommage :(
  • ValentinePumpkins Le 18 Avril 2016 à 09:00
    Moi qui avais adoré Trois, me voilà fort désappointée...
  • Zeelda Le 03 Novembre 2017 à 22:47
    Excellent livre jusqu'à ce que j'arrive au dénouement. J'ai absolument rien compris à la fin. C'est vraiment dommage
  • Angel402 Le 19 Février 2018 à 11:59
    Pas réussi à le finir, je trouve que l'histoire met trop de temps à ce mettre e place, et pourtant j'ai lu presque 200 pages. Dommage !
  • Espritdautomne Le 05 Novembre 2020 à 14:44
    J'ai vraiment été déçue par ce roman, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, il y a trop de personnages ( et en plus ils sont quasiment tous insupportables ) et c'est dur à suivre. Beaucoup de moments malsains et de longueurs et j'ai pas vraiment compris la fin, vide de sens à mon gout. C'est vraiment dommage car l'histoire aurait pu être bonne..