La couronne des sept royaumes, tome 05 : Les Fruits de la vengeance
David B. Coe2006

16.9

En mettant au monde l'enfant de Grinsa entre les murs mêmes du château de Glyndwr, Cresenne bouleverse les plans de la conspiration Qirsi, dont elle était jusque-là un élément des plus actifs. Mais pour l'amour de sa fille, elle se rend au roi d'Eibithar et, sous la contrainte, lui livre des informations décisives. Est-il encore temps d'agir ? Alors que les royaumes d'Aneira et de Braedon s'apprêtent à déclarer la guerre à Eibithar, certains nobles se méfient tant de leurs conseillers Qirsi qu'ils les emprisonnent sans discernement. Une décision mal avisée, qui risque de mettre définitivement le feu aux poudres.

Titre original : Winds of the Forelands, book 3: Bonds of Vengeance (2005)

2007 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | 349 pages | ISBN : 9782290356999

2006 Editions Pygmalion

• Tachan Le 09 Octobre 2014 à 19:10
    Un tome que j'ai trouvé un peu en-deça, donc plus long à lire car mou et longuet par endroit. On voit trop la conspiration du côté Qirsi et ça gâche le plaisir qu'on pourrait trouver à découvrir leur manoeuvre sur le tas. La multiplication des personnages est aussi dommageable car certains sont vraiment sous-exploités. Bref, on est un peu dans le creu de la saga... Espérons que ça se redresse.
  • Maman Tortue Le 12 Décembre 2016 à 13:11
    Complètement d'accord avec le commentaire précédent !
  • Morrigan Le 25 Septembre 2022 à 10:11
    L'histoire est toujours très intéressante mais commence à stagner dans ce tome. En effet on est toujours dans la préparation de la grande trahison mais aucun grand coup n'est joué. Ce qui permettrait à l'intrigue d'avancer ou aux cartes d'être redistribuées. J'ai quand même hâte de lire la suite.