"Mon cher papa..." : Des écrivains et leur père
Collectif2007

Souvenirs d'enfance et promenades au jardin du Luxembourg, lettres d'un petit garçon à son papa, questions d'une petite fille sur celui qui a disparu trop tôt... Angoisse du futur père, conseils à son fils pour devenir un Homme et amour démesuré. Avec Homère, Victor Hugo, Rudyard Kipling, Pierre Péju ou Marie Nimier, découvrez ce lien si fort qui unit un père à son enfant, l'émerveillement et la tendresse qui conduisent de l'enfance à l'âge adulte.

2014 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 10 mai 2007 | ISBN : 9782070346097

2007 Editions Folio (2 €)

• Art de Livre Le 12 Novembre 2017 à 22:39
    Et beau et doux recueil. Les textes choisis, très justes, feront peut-être verser une larme – ou deux – à ceux qui s'y reconnaîtront... Petit livre plein de tendresse.
  • Fredd Le 06 Août 2019 à 22:38
    Alors que la poignée d'influenceur.euses (^^) (au service de la caste et des lobbies très en vogue) poursuit à grand renfort médiatique son travail de sape de la filiation et de la famille (notre dernier rempart), ces extraits magnifiques rappellent qu'un père n'est pas qu'un concept, un géniteur ou un parent 2. Il n'est pas "dillué", mais au coeur de la formation de l'identité de l'enfant.