Les invocateurs, tome 1 : Le dragon de ténèbres
Emmanuelle Soulard2014

16.6

Dans un monde médiéval où les gens se métamorphosent parfois en monstres assoiffés de sang, la vie s’est organisée entre les seigneuries et les sanctuaires, où résident des chevaucheurs de dragons. Les chasseurs, car tel est leur nom, ont pour mission de protéger les hommes des cas de possession et des attaques de carnivores qui les accompagnent. Pour cela, ils apprennent à invoquer leur dragon grâce à des années d’entraînement physique et spirituel.

Sahelle est une fille de seigneur, qui fuit un mariage arrangé par son père avec le plus puissant des seigneurs du territoire, autoproclamé roi. Sauvée de justesse d’une attaque de possédé par le chef du sanctuaire de Ranon, rien ne la disposait à invoquer un dragon au lendemain de son arrivée.

Saura-t-elle le dompter, évitant ainsi qu’il devienne une bête incontrôlable, sans autre destin qu’être mis à mort par les chasseurs ? Pourra-t-elle échapper au roi qui la traque depuis sa fuite ? Et, surtout, réussira-t-elle à vivre l’amour passionnel qu’elle ressent pour le chef du sanctuaire, lui-même incapable de faire le deuil de la mort de sa femme ?

2014 [E-book] Editions Hélène Jacob

Française Langue française | 346 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 24 mars 2014

2014 Editions Hélène Jacob

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 24 mars 2014 | ISBN : 9782370111128

2014 [E-book] Editions Hélène Jacob

• Le Patelinant Le 07 Mars 2015 à 03:40
    En bref, Le Dragon de Ténèbres tiens ses promesses. C’est un agréable voyage à effectuer au côté de Sahelle dans un univers empreint de magie qui attire et qui émerveille. Il y a dans l’écriture, dans l’écoulement de l’histoire, une douceur vraisemblablement féminine qui nous sensibilise au devenir de l’héroïne et des autres protagonistes.
  • sandra.r Le 02 Décembre 2016 à 15:51
    Amoureuse de la Ballade de Pern de Anne McCaffrey, le dragon des ténèbres est un belle hommage à cette saga. Ce roman fut pour moi une très belle découverte, qui m'a permit de remonter à dos de dragons. Les personnages sont attachants. On en redemande.