L'insoumise
Jennifer Donnelly2001

17.3

A la fin du XIXe siècle, à Londres, dans le quartier populaire de Whitechapel, près des docks où s'organise la grève des ouvriers, la jeune Fiona travaille dur à la fabrique de thé. Son projet ? Economiser assez d'argent pour ouvrir une petite épicerie avec son fiancé, Joe. Mais son rêve s'évanouit le jour où Joe la quitte, séduit par la fille d'un riche marchand. Après cette trahison et la mort tragique de ses parents, Fiona décide d'embarquer pour New York où la révolution industrielle autorise les espoirs les plus fous. Et sur le paquebot qui l'emmène vers un monde en plein essor, elle se promet de revenir un jour en Angleterre, auréolée de succès...

Titre original : The tea rose (2001)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Rebecca Satz | 832 pages | Sortie : 6 décembre 2007 | ISBN : 9782266150316

2007 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Rebecca Satz | 819 pages | ISBN : 2266150316

2004 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Rebecca Satz | 561 pages | Sortie : 1er avril 2004 | ISBN : 9782714439161

2001 Editions France Loisirs (Passionnément)

Française Langue française | Traduit par Rebecca Satz | 751 pages

2007 Editions Griffin

2003 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 782 pages | ISBN : 9780007155569

• Milena19 Le 21 Février 2012 à 21:25
    Un bon moment de lecture mais parfois un peu trop "fleur bleue"...
  • elsabooks Le 01 Mai 2013 à 23:13
    j'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est très bien construite. J'ai eu du mal à quitté cette lecture. Toucher entre la trahison, l'amour, l'espoir et la réussite...
  • Paradize Le 14 Août 2013 à 13:03
    J'ai vraiment adorer ce livre, qui pour moi, ne comporte qu'un défaut: L'addiction!
  • melleaurel Le 18 Août 2014 à 10:31
    Impossible de le lâcher…je l'ai dévoré en une nuit. Un style pertinent, une histoire bien construite, des personnages attachants…..Tous les ingrédients d'un super roman !!
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 04 Février 2015 à 20:19
    Un joli roman, certes, mais qui m'a parfois laissé un gros sentiment d'irréalisme...je n'ai pas beaucoup aimé la fin non plus...pour autant, je l'ai trouvé tout à fait sympathique à lire et je me suis beaucoup attachée à Fiona, un personnage qui m'a beaucoup plu. Ce premier tome m'a donné envie de découvrir les deux autres romans de la saga The Tea Rose.
  • Parole de Lea Le 06 Décembre 2016 à 13:39
    Un roman terrible, bouleversant, prenant, haletant ! J'ai adoré !!!
  • Ametlu Le 10 Mai 2017 à 19:57
    J'ai adoré l'histoire et suivre la vie de Fiona. Un coup de coeur.
  • Helynna Le 29 Mai 2018 à 13:35
    Un immense coup de coeur. Je le recommande vivement.
  • Janiquek1971 Le 19 Août 2018 à 00:31
    J'ai adoré ce roman ... l'histoire de Fiona et Joe m'a beaucoup émue et la fin est bien ficelée ... hâte de lire le second tome.
  • Missuzuk Le 23 Octobre 2018 à 09:01
    Un roman historique bien ficelé avec des personnages attachants, ravie de cette découverte j'ai beaucoup aimé!!!
  • Saiwhisper Le 17 Mai 2019 à 12:31
    Un bon roman historique. Si j’ai bien accroché au tempérament de cette héroïne, à Nick et au contexte, j’ai, en revanche, été agacée par la romance principale, notamment par les concours de circonstances !
  • Vaness M Lire Le 23 Juillet 2019 à 22:40
    Un roman passionnant et captivant. j'ai beaucoup aimé le récit qui est très bien écrit. Fiona est une héroïne forte comme je les aime.
  • MeV Le 08 Mars 2022 à 15:19
    Un excellent roman qui nous entraîne dans le monde ouvrier anglais de la fin du 19e siècle. Un récit entraînant qu'il est difficile de poser une fois commencé. L'autrice en fait trop par moment, mais je dois dire qu'ici, ça fonctionne !
  • Carrousel de pages Le 13 Juillet 2023 à 01:03
    J'ai adoré. Une histoire prenante. Une jeune femme qui va de l'avant. Un récit bien fini.
  • Bianca lit Le 05 Octobre 2023 à 07:06
    Un roman fleuve hyper addictif. J'ai adoré le personnage de Fiona et sa success story. L'histoire est vraiment prenante et le roman difficile à lâcher !
  • pause-hebdo Le 18 Novembre 2023 à 11:16
    Histoire addictive, j’ai adoré le style de l’écriture, le personnage principal : Fiona. Avoir croisé Jack l’éventreur, le monde du thé ! Je lirai la trilogie avec plaisir.