La saga Waterfire, tome 2 : Rogue wave
Jennifer Donnelly2015

Saga La saga Waterfire Terminée

16.7

Menées par Serafina, les six jeunes sirènes des mers et des océans ont pour mission de retrouver les talismans ayant appartenu aux puissants mages de l’Atlantide. C’est le seul moyen de vaincre la malédiction qui a jadis détruit la cité antique et qui menace de se répéter. Serafina est convaincue que le talisman qui lui revient est enfoui au cœur d’une vieille épave. Son enquête lui fait faire une découverte d’une autre nature : un être cher à son cœur l’a trahie, et la jeune sirène en a le cœur brisé. De son côté, Neela ne parvient pas à convaincre ses parents du terrible danger qui menace les océans : persuadés qu’elle délire, ils l’enferment dans sa chambre le temps qu’elle reprenne ses esprits. Neela s’échappe, bien décidée à arracher son talisman des griffes des redoutables dragons sabregueules qui le détiennent. Chacune à sa façon, Serafina et Neela font preuve de courage et d’intelligence, allant jusqu’à affronter la mort, sans présumer que ce sera une terrible révélation, aussi violente qu’une lame de fond, qui les anéantira.

Titre original : Waterfire Saga, book 2: Rogue Wave (2015)

2020 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 314 pages | Sortie : 4 mars 2020 | ISBN : 9782017119029

2015 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Lucile Galliot | 384 pages | Sortie : 27 mai 2015 | ISBN : 9782013973489

2015 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 27 mai 2015 | ISBN : B00W55F0OE

2015 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 313 pages | Sortie : 6 janvier 2015 | ISBN : 9781423182009

• BettieRose Le 07 Juin 2015 à 17:48
    Un second tome toujours très sympathique même s'il m'a paru traîner parfois en longueur. Des rebondissements à la hauteur du premier tome et un univers toujours aussi bien décrit, toujours aussi enchanteur
  • Li.bel.lule15 Le 13 Juin 2015 à 06:50
    Juste une question : c'est pour quand le 3ème ??? TRop impatiente !!!
  • Marin0uche Le 15 Juillet 2015 à 18:53
    Normalement sortie VO fin octobre
  • Crokbookgirl Le 17 Août 2015 à 15:48
    Hâte pour le 3 ème tome!!!
  • AppleCokes Read Le 13 Septembre 2015 à 15:41
    Encore mieux que le premier ! J'ai beaucoup aimé. Je suis addict.
  • Helga Baggins Le 17 Septembre 2015 à 17:50
    Un bon second tome même si parfois le rythme était un peu lent. A quand la suite?
  • Milletunepage Le 13 Octobre 2015 à 20:18
    Encore mieux que le premier tome , Sera reste ma préfèré , des rebondissement à la auteur du premier tome , un univers toujours aussi enchanteur juste une question: A quand à la suite??
  • livraline Le 18 Décembre 2015 à 18:56
    Un second tome à la hauteur du premier. Je conseille vivement cette saga.
  • Liberfae Le 30 Décembre 2015 à 21:47
    Dans la lignée du premier tome signifiera pour moi que ses défauts ont persisté ; voire se sont accentués. Je ne lirai pas la suite, c'est dommage.
  • Camille Salomon Le 29 Mars 2016 à 10:38
    Je suis vraiment fan de cette saga, l'auteure a su créer une mythologie et un univers extrêmement riche, c'est rare je trouve dans les roman jeunesse aujourd'hui. Depuis Harry Potter c'est la saga la plus développée je trouve :) J'adore !
  • Lunneuh Le 09 Juillet 2016 à 15:30
    Ce tome m'a autant plue que le 1er. Les rebondissement était présent et un univers toujours incroyable.
  • Storm Le 28 Août 2016 à 17:12
    Un second tome riche en rebondissements. L'univers sous-marin est correctement exploité et les couvertures de cette saga sont splendides, que demander de plus ?
  • soso1402 Le 30 Août 2016 à 13:18
    Ce second tome est super l'histoire est toujours aussi fabuleuse mais le grand défaut de ce livre est la longueur sinon c'était magnifique
  • Invidia Le 15 Octobre 2016 à 00:09
    Un second tome qui a été pour moi décevant, beaucoup trop de longueur.
  • ApplePie Le 07 Novembre 2016 à 13:34
    Un très bon second tome qui était plutôt riche en rebondissements. J'ai eu du mal à lâcher ce livre, c'est presque un coup de coeur mais il manque un mini chouia "d'addiction" pour que cela se fasse. Une bonne continuité au premier tome, la fin est beaucoup trop parfaite et j'ai vraiment envie de m'acheter la suite après cette bombe lancée par l'auteure!
  • Talasi Le 22 Juin 2017 à 12:12
    Cette saga est jusque là une très bonne découverte. Les personnages sont attachants, même si un peu simples, mais le gros point fort du livre, c'est le monde très riche des sirènes que je prend grand plaisir à découvrir. Un peu déçue de n'apercevoir que trois (enfin la troisième fait plus deux apparitions qu'autre chose) des six sirènes dans ce tome, mais cela devrait s'arranger par la suite.
  • TataLaura Le 09 Novembre 2017 à 17:25
    Je suis assez mitigée ! Je suis impressionnée par la richesse de l'univers et de la mythologie, j'ai apprécié découvrir ce monde. En revanche beaucoup de longueurs qui m'ont ennuyé ! J'espère que ça s'arrangera dans le tome suivant.
  • Vicky Rouberte Le 13 Novembre 2017 à 22:16
    Je reste mitigée parce que j'adhère toujours pas assez. L'ensemble est pas mal mais reste globalement assez prévisible et on était centrée que sur deux des sirènes alors qu'elles devaient rester unies, ça me gêne. Mais vu que j'ai un peu plus adhéré que le 1er et que ça se lit bien, je lirais le troisième.
  • ElBaathory Le 26 Avril 2019 à 16:44
    Un second tome qui, comme souvent, sert de transition. Cependant il n’en est pas moins bourré d’action et se lit toujours aussi vite.