13 heures
Deon Meyer2010

16.5

Le Cap. 5h36: une Américaine monte la côte de Lion's Head en courant. Elle est jeune, belle, et terrifiée. Parce que traquée. Comme une bête. 5h37 : l'appel réveille l'inspecteur Benny Griessel. Il y a eu meurtre. Une femme, la gorge tranchée, à deux pas de St. Martin, l'église luthérienne de Long Street. 7h02: saoule, l'ex-sensation du chant Alexa Barnard découvre le cadavre de son mari volage par terre. Et un pistolet juste à côté d'elle. 9h00: avec deux meurtres à résoudre et une insupportable envie de boire, Griessel comprend que former une nouvelle génération de flics risque d'être plus compliqué que prévu. Passé 12h00: la course contre la montre engagée pour sauver une jeune touriste de la mort vire au cauchemar. Et à 5h30, on tire sur Griessel, en plein coeur. Soit treize heures ordinaires dans la vie d'un inspecteur des homicides du Cap.

Titre original : 13 uur (2010)

2013 [E-book] Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | Traduit par Estelle Roudet | 464 pages | Format : AZW | Sortie : 11 juin 2013 | ISBN : B00DDTM882

2013 [E-book] Editions Seuil (Policiers)

2011 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Estelle Roudet | 576 pages

2010 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | 461 pages | ISBN : 2020977699

2011 Editions Aufbau

Allemande Langue allemande | Traduit par Stefanie Schäfer | 467 pages

• Walliserin Le 30 Septembre 2012 à 16:11
    Un excellent polard qui nous offre une immersion dans la société sud-africaine du post-appartheid ... le tout mené avec un rythme bien cadencé et une intrigue qui vous laisse haletant jusqu' à la dernière page...!
  • Chachou1012 Le 02 Janvier 2013 à 14:38
    J'ai juste un mots à dire EXCELLENT !!! C'étais mon premier pollard et j'en suis vraiment pas déçu, un vrai coup de coeur pour ce livre
  • Livres Emois Le 06 Février 2013 à 21:23
    Un excellent polar à tous les niveaux... je recommande vivement aux amateurs.
  • key1688 Le 28 Septembre 2015 à 10:06
    Vraiment très bon, surtout quand à la fin tout se met en place, un vrai coup de coeur, surtout pour les passionnés de l'Afrique comme moi.
  • lydls Le 08 Décembre 2016 à 20:09
    20/20 !
  • domi_troizarsouilles Le 19 Février 2022 à 22:48
    Ce polar aux personnages très typés sans jamais tomber dans la caricature, tous touchants et/ou marquants, nous plonge en immersion dans cette Afrique du Sud post-apartheid qui continue de se chercher. La double enquête est passionnante et pleine de rebondissements, avec une tension bien dosée et de plus en plus prenante, faisant de ce livre un véritable page-turner qu’on ne peut plus lâcher!
  • sonia28 Le 14 Janvier 2023 à 15:34
    J'adore ! Magnifiques personnages et quelle intrigue.
  • Bmr30 Le 02 Janvier 2024 à 17:10
    Ce n'est sûrement pas le meilleur bouquin de cet auteur : les deux enquêtes, menées en parallèle selon l'alternance des chapitres, sont très différentes l'une de l'autre et surtout sont conduites à des rythmes bien différents. Du coup, le lecteur peine un peu à passer de l'une à l'autre, à se concentrer tantôt sur le monde du show-biz, tantôt sur la course poursuite, ...