13 heures

de Deon Meyer (2010)

16.3

Le Cap. 5h36: une Américaine monte la côte de Lion's Head en courant. Elle est jeune, belle, et terrifiée. Parce que traquée. Comme une bête. 5h37 : l'appel réveille l'inspecteur Benny Griessel. Il y a eu meurtre. Une femme, la gorge tranchée, à deux pas de St. Martin, l'église luthérienne de Long Street. 7h02: saoule, l'ex-sensation du chant Alexa Barnard découvre le cadavre de son mari volage par terre. Et un pistolet juste à côté d'elle. 9h00: avec deux meurtres à résoudre et une insupportable envie de boire, Griessel comprend que former une nouvelle génération de flics risque d'être plus compliqué que prévu. Passé 12h00: la course contre la montre engagée pour sauver une jeune touriste de la mort vire au cauchemar. Et à 5h30, on tire sur Griessel, en plein coeur. Soit treize heures ordinaires dans la vie d'un inspecteur des homicides du Cap.

Titre original : 13 uur

2013 [E-book] Editions Seuil (Policiers)

2011 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Estelle Roudet | 576 pages

2010 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | 461 pages | ISBN : 2020977699

2011 Editions Aufbau

Allemande Langue allemande | Traduit par Stefanie Schäfer | 467 pages

• Walliserin Le 30 Septembre 2012 à 16:11
    Un excellent polard qui nous offre une immersion dans la société sud-africaine du post-appartheid ... le tout mené avec un rythme bien cadencé et une intrigue qui vous laisse haletant jusqu' à la dernière page...!
  • Chachou12 Le 02 Janvier 2013 à 14:38
    J'ai juste un mots à dire EXCELLENT !!! C'étais mon premier pollard et j'en suis vraiment pas déçu, un vrai coup de coeur pour ce livre
  • Livres Emois Le 06 Février 2013 à 21:23
    Un excellent polar à tous les niveaux... je recommande vivement aux amateurs.
  • key716 Le 28 Septembre 2015 à 10:06
    Vraiment très bon, surtout quand à la fin tout se met en place, un vrai coup de coeur, surtout pour les passionnés de l'Afrique comme moi.
  • lydls Le 08 Décembre 2016 à 20:09
    20/20 !