Le pic du diable

de Deon Meyer (2007)

16.7

Pour Thobela, ex-agent du KGB, tuer a longtemps été une seconde nature. Jusqu'au jour où il décide de raccrocher pour s'occuper de son fils adoptif Pakanile. Tout bascule quand des brigands abattent Pakanile. Thobila, armé d'une sagaie, mène une croisade contre les bourreaux d'enfants qui sévissent en toute impunité en Afrique du Sud. L'inspecteur Griessel pourra-t-il arrêter ce carnage?

Titre original : Infanta (2007)

2008 Editions Points (Policier)

• duc_leto Le 27 Mai 2012 à 16:00
    Très séduit par ce polar sud-africain. Des personnages complexes, profond et somme toute attachants, mais surtout une véritable fresque sud-africaine. Par de petites touches, Meyer nous raconte son pays : sa violence, le sort de ses enfants, la difficile cohabitation entre noirs et blancs, etc.
  • ellalecrivain Le 06 Août 2019 à 12:55
    Découverte de la plume de cet auteur sud-africain. Difficile à suivre au début car il y a trois personnages qui racontent leur histoire en enfilade. J'ai apprécié ma lecture qui aborde plusieurs thèmes : pédophilie, sort des travailleuses de sexe. On ressent combien le vivre ensemble est difficile en Afrique du Sud: il y a des groupes bien distincts: les afrikaners, les noirs et les métis.