L'âme du chasseur

de Deon Meyer (2005)

17.2

Après le succès des Soldats de l'aube, Grand prix de Littérature policière 2003, Deon Meyer nous invite à une superbe course poursuite à travers une Afrique du Sud toujours en proie à ses vieux démons. Véritable force de la nature, " P'tit " Mpayipheli fut un agent des services secrets sudafricains. Depuis le changement de régime, il s'est refait une vie honorable et paisible. Mais un jour la fille d'un vieux camarade de lutte lui demande son aide: son père a été enlevé et ses ravisseurs exigent une rançon bien particulière. Que faire ? Renouer avec un passé de meurtres et de corruption pour sauver son ami ou le laisser tomber pour protéger sa nouvelle existence ? L'Ame du chasseur a été salué comme un grand livre par le maître du policier américain Michael Connelly.

Titre original : Proteus (2002)

2010 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Estelle Roudet | 538 pages | ISBN : 2757820583

2006 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Estelle Roudet | 471 pages | ISBN : 2757820583

2005 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | Traduit par Estelle Roudet | 412 pages | ISBN : 2020631504

• sonia28 Le 30 Décembre 2014 à 21:13
    wow. Un super polar haletant qui nous permet de découvrir un peu la société sud-africaine. Et le personnage principal est fabuleux.
  • les_histoires_de_marie Le 24 Avril 2016 à 16:45
    Un roman à la narration nerveuse, une intrigue intéressante mais une fin un peu bâclée...Ceci mis à part, je recommande la lecture de ce polar pour découvrir l'Afrique du Sud et les relations complexes entre les habitants de la Nation Arc-en-Ciel en pleine construction.