À la trace
Deon Meyer2012

15.9

Chacun des protagonistes de ce roman aux intrigues apparemment distinctes laisse des traces. Toutes, à un moment donné, vont se croiser. Milla, mère de famille qui plaque son foyer et rejoint l'Agence de Renseignements Présidentielle au moment où un groupuscule islamiste s'agite de manière préoccupante.L'aventurier Lemmer qui protège le transfert à la fontière Zimbabwe de deux inestimables rhinos noirs.Lukas Becker, l'archéologue aux prises avec les gangs de la plaine du Cap.L'ex-flic Mat Joubert, devenu détective privé, chargé d'enquêter sur la disparition d'un cadre de l'Atlantic Bus Company.

Titre original : Spoor (2011)

2013 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Marin Dorst | 729 pages

2012 [Audiobook] Editions Sixtrid

Française Langue française | Durée : 1110 min | Sortie : 19 septembre 2012

2012 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | Traduit par Marin Dorst | 724 pages

On en parle aussi sur le forum

• Sia Le 11 Octobre 2013 à 11:52
    Un roman très prenant, même si j'ai regretté que les différentes histoires ne soient pas plus liées que ça. On ne s'ennuie pas à la lecture, mais plutôt que lire un bon polar bien ficelé, j'ai eu l'impression de lire trois instantanés, et c'est un peu dommage, d'autant qu'aucune histoire ne s'achève vraiment - mais cette attente n'est pas désagréable, loin de là. Petite déception, en somme.
  • didinegc Le 18 Octobre 2016 à 16:02
    Je viens de terminer et je suis un peu déçue. On n'a pas vraiment le fin mot de l'histoire et ça m'a laissé un goût d'inachevé !
  • lydls Le 06 Septembre 2017 à 22:40
    Trois histoires différentes, pour trois moments différents de la même histoire (qui elle a bien une fin), avec l'apparition de personnages que les fans de Meyer auront plaisir de retrouver. On sort du schema classique d'un polar et ça fait du bien.