En vrille
Deon Meyer2016

15.8

Traumatisé par le suicide d’un collègue, Benny Griessel replonge dans l’alcool. Sa supérieure hiérarchique le protège en confiant à son adjoint Cupido l’enquête sur le meurtre d’Ernst Richter, créateur d’un site qui fournit en toute discrétion de faux alibis aux conjoints adultères. Richter faisait chanter ses clients. Est-ce là une piste ? L’analyse des relevés d’appels de son portable, l’épluchage des comptes de sa start-up, les interrogatoires de ses employés, les perquisitions ne donnent rien. Les soupçons se portent aussi sur François du Toit, un viticulteur en faillite. Rien de probant. Les Hawks sont dans l’impasse. La solution surgira, contre toute attente, de l’esprit embrumé d’un Griessel au bout du rouleau.

Titre original : Ikarus (2015)

2017 Editions Points (Thriller)

2016 [E-book] Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | Traduit par Georges Lory | 451 pages | Format : AZW | Sortie : 7 janvier 2016 | ISBN : B0198FOW24

2016 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | 451 pages | Sortie : 1er janvier 2016 | ISBN : 2021236641

• Ducho Le 22 Décembre 2016 à 13:39
    on retrouve avec plaisir cet auteur et cettte brigade de hawks . l'histoire est moins emballée , cela manque de rythme par rapport aux précédents mais les personnages sont plus détaillées . un bon cru de cet auteur
  • Anat Le 13 Mai 2018 à 13:55
    Je n'avais jamais lu cet auteur. 1ère moitié plutôt longue. La suite est un peu plus intéressante. Un bon moment passé malgré tout.
  • lydls Le 04 Avril 2019 à 23:57
    Toujours aussi prenant, je ne me lasse pas des Hawks, ravie de découvrir Cupido, saoulée par Griesel...!