669 Peony Street
Mélanie Launay2021

12.4

FAIBLE

Entre fantastique et réalité, Mélanie Launay entraîne ses lecteurs sur les traces de l'un des plus vieux secrets de l'humanité.
Bienvenue à Sleepy Hawthorn, petite ville paisible de l'Angleterre victorienne. George Breathman, son éminent docteur, est à la veille de révéler une découverte qui pourrait changer le destin de toute l'humanité. Mais le fruit de ses recherches, consigné
dans un carnet destiné à son associé, n'arrivera jamais jusqu'à Londres…
Point de départ d'événements inexpliqués, son terrible secret ne sera déterré que dix ans plus tard, à bord du Blooming Greenfield, un train énigmatique fonçant à toute vapeur à destination du 669 Peony Street, où se dresse un impénétrable manoir.

2022 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 238 pages | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 9782749947488

2021 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 177 pages | Format : ePub | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : 978-2749947488

• RenzOak Le 16 Janvier 2022 à 21:10
    Superbe voyage à bord du Blooming Greenfield. Des personnages haut en couleurs, dont les destins s'entremêlent. Une ville pleine de secrets. Une intrigue soutenu qui attise la curiosité jusque dans les dernières pages. L immersion est totale.
  • Setsuka Le 18 Janvier 2022 à 20:13
    Je tiens là mon premier flop de 2022. L'histoire est chiante et décousue, tu sais pas où l'autrice veut t'emmener, les persos sont creux et (presque) tous imbuvables. Le style est bien le seul point positif de ce roman, qui aurait mérité d'être davantage travaillé.
  • Lectures du Chatpitre Le 28 Janvier 2022 à 13:27
    Beaucoup de potentiel mais cette histoire est véritablement incompréhensible!! Manque d'éléments, d'explications, de détails et de repères temporels. On se demande s'il n'y a même pas eu un soucis après impression et s'il a été relu tant on ne peut rien comprendre. C'est peut-être la raison pour laquelle tout a été misé sur la couverture...!
  • AmiosBook Le 31 Janvier 2022 à 10:27
    Pour ceux qui aiment Camus, Maupassant, Poe. L'histoire est riche et l'auteure nous emmène, à travers des tranches de vie, à la poursuite de carnets. Des carnets qui ne sont que le filigrane d'une intrigue plus grande et nous questionnent. Rien n'est montré mas tout est dit. Le nombre de personnages et la structure du récit peuvent dérouter, mais c'est ce qui fait la beauté de ce Roman.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 02 Février 2022 à 23:06
    Je n'ai absolument rien compris à cette lecture ... Dès les premières pages j'ai été perdu par la multitude de personnages. Un récit totalement décousu ... Une déception
  • LittleDolls2134 Le 13 Mars 2022 à 10:49
    il a fallu s'accrocher, prendre le temps de se dire qui est qui mais, j'ai adoré ma lecture. J'ai beaucoup aimé le ton énigmatique de ce roman.
  • Ryuuchan Le 13 Novembre 2022 à 22:27
    Gros questionnement sur le travail édito parce qu'il y a des problèmes de syntaxe tout le long et le style à la victorienne est tout sauf fluide. C'est fort dommage, car passé une première moitié que j'ai trouvée difficilement supportable, l'univers et le potentiel que l'on devine dans la seconde moitié auraient mérité davantage de soin. Une autrice que je vais suivre, je pense.
  • Manue Le 14 Août 2023 à 01:13
    669 Peony Street se lit comme on tente de résoudre un casse-tête. Chaque chapitre apporte un nouvel élément à l’histoire, se concentrant sur un ensemble de personnages, dépeignant un moment du passé, les actions des habitants de Sleepy Hawthorn et leurs opinions sur leur voisinage et sur la mystérieuse Miss D.
  • Maikijo Le 03 Septembre 2023 à 10:27
    Franchement le livre ne mérite pas sa note. J’ai bien fait de me lancer sans tenir compte des avis. Une intrigue en spirale autour de pleins de personnages. Très sympa