87e District, intégrale, tome 7
Ed McBain2002

- C'est à moi, répondit l'homme. Pas rasé, pas lavé, il dégageait une odeur de flétan pêché quatre jours plus tôt. Son blouson marron était raide de crasse, ses baskets noires montantes trouées au gros orteil. Son pantalon, trop grand pour lui, était crotté aux revers, déchiré aux genoux. A première vue, la caisse semblait ne contenir que des ustensiles ménagers, mais ce n'était que la couche supérieure. En fouillant plus profond, ils découvrirent un bol à café, une bouteille Thermos, une petite lampe, trois ou quatre polars, un parapluie, un peignoir écossais, un oreiller gonflable, une chaise pliante en aluminium et plastique vert, une paire de gants fourrés en piteux état, un casque d'aviateur en cuir avec lunettes, une pile d'assiettes en carton, un sachet de serviettes en papier, un réveil au cadran fendu, un calendrier de bureau, un coquetier en plastique rouge, une pile de journaux, trois paires de chaussettes, un caleçon, un peigne, une brosse à dents... Ils se rendirent compte au même instant qu'ils avaient sous les yeux tout le foyer d'un homme.

Ce septième volume du grand œuvre d'Ed McBain est suivi d'une étude inédite de Jacques Baudou : 87e District - treize portraits de flics.

2020 Editions Omnibus

Française Langue française | 880 pages | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9782258191990

2002 Editions Omnibus

Française Langue française | 1048 pages | ISBN : 225805849X