Synopsis
J'ai eu le sida pendant trois mois. Plus exactement, j'ai cru pendant trois mois que j'étais condamné par cette maladie mortelle qu'on appelle le sida. Or je ne me faisais pas d'idées, j'étais réellement atteint, le test qui s'était avéré positif en témoignait, ainsi que des analyses qui avaient démontré que mon sang amorçait un processus de faillite. Mais, au bout de trois mois, un hasard extraordinaire me fit croire, et me donna quasiment l'assurance que je pourrais échapper à cette maladie que tout le monde donnait encore pour incurable. De même que je navais avoué à personne, sauf aux amis qui se comptent sur les doigts d'une main, que j'étais condamné, je n'avouai à personne, sauf à ces quelques amis, que j'allais m'en tirer, que je serais, par ce hasard extraordinaire, un des premiers survivants au monde de cette maladie inexorable.
Moyenne
15.9
55 votes
BON
5 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
98 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
107 membres veulent lire ce livre
110 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Témoignage autour de l'errance médicale durant les débuts du sida, et l'hypocrisie autour de cette maladie et des malades. Lecture aussi difficile que nécessaire.
Lecture étrange, triste et malaisante.
témoignage poignant et dramatique sur le SIda (à ses débuts) pour des raisons personnelles j'ai voulu relire ce livre et comme la première fois il m'a totalement remué et laissé un goût amer dans la bouche