À l'autre bout de la mer
Giulio Cavalli2021

13.5

Giovanni Ventimiglia est pêcheur. Il vend son poisson au marché de DF, une petite ville italienne accrochée à la côte comme beaucoup d’autres, avec un curé qui sermonne et qui va au bordel, une chaîne d’actualité locale qui enflamme le cœur des ménagères avec son présentateur grisonnant et son afflux de touristes estival. Mais un matin de mars, en accostant au port, Giovanni découvre un cadavre, celui d’un jeune homme venu d’ailleurs.

Après lui, les découvertes se succèdent sans que les autorités locales ne parviennent à trouver un fil conducteur, une raison logique à ces vagues mortifères. Désemparée, la petite ville appelle à l’aide, et finira par mettre au point une bien étrange stratégie pour venir à bout de ces vagues macabres… mais s’en relèvera-t-elle indemne ?

Titre original : Carnaio (2019)

2021 Editions de l'Observatoire

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : 9791032907405

• Le coin lecture de Nath Le 30 Janvier 2021 à 19:03
    Une dystopie puissante, c'est fort et ça ne laisse pas indifférent. Certains passages sont difficiles mais croyez moi cela vaut la peine d'aller jusqu'au bout
  • Fanfan Do Le 31 Août 2023 à 19:44
    Une idée intéressante et forte, mais l'écriture est tellement particulière, avec des phrases interminables et une ponctuation déroutante, qu'aller au bout a été un peu un chemin de croix pour moi.