A l'ombre de la mine, tome 2 : Clara et Yuri

Saga A l'ombre de la mine Terminée

Synopsis

Moyenne

17.0

2 votes

TRES BON

Au milieu des années 1950, les familles de Marek et Kristoff Rudenko, des immigrants ukrainiens installés au Québec quarante ans plus tôt, sont bien établies. Ils y vivent toujours dans leur Abitibi d’adoption avec leurs enfants, se relevant comme ils le peuvent des épreuves qui les ont marqués. Ce deuxième tome nous plonge dans les tourments vécus par la génération suivante, qui a ses propres combats à mener et ses drames à surmonter.
De son côté, Yuri, le fils de Kristoff et de Jeanne, poursuit une quête désespérée pour connaître l’identité de ses véritables parents, une démarche qui pourrait exposer ses membres à une douleur inimaginable – un scandale, même. Clara, quant à elle, découvre que l’amour, aussi magique puisse-t-il être, peut aussi devenir un fardeau bien lourd à porter. Un apprentissage que vivront aussi Teodor et Victoria, chacun à leur manière…
Amours impossibles, secrets de famille explosifs, dur labeur, grands espoirs : suite et fin d’une magnifique saga qui a séduit des milliers de lecteurs dès la parution du premier tome.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 503 pages | ISBN : 9782897586218

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • alapagedesuzie Le 29 Mai 2019 à 03:15
    La fin de cette duologie m'a fait replonger dans l'univers des mines de l'Abitibi et j'ai trouvé ce contexte historique particulièrement intéressant. J'ai passé un moment agréable avec la famille Rudenko et j'ai le sentiment que les personnages vont m'habiter encore bien longtemps.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !