La biscuiterie Saint-Claude, tome 2 : Charles
France Lorrain

Direction Laval, une banlieue pleine de promesses où une mère déterminée s’échine à redonner un sens à sa vie.

Charles, le frère de Gabrielle, habite toujours avec leur mère, à Laval-des-Rapides. Vieux garçon, la quarantaine bien entamée, le comptable se découvre de belles affinités avec Carole Thibault, la meilleure amie de sa sœur. Pendant que le couple apprivoise ces balbutiements amoureux, Gabrielle, elle, s’interroge sur un éventuel retour de son mari, Ferdinand. Devrait-elle donner foi à ses promesses de changements? Leurs enfants y réagiraient-ils favorablement?
Pour Florent, le cadet de la fratrie, la vie est faite de choses simples et amusantes; pour Berthe, l’aînée, le secondaire et le début de la puberté riment avec chamboulements et confusion. Quant à la douce Louise, elle connaît quelques ennuis à l’école, mais goûte au bonheur d’une nouvelle amitié.
Gabrielle, toujours employée à la biscuiterie, a du mal à oublier Christian, le charmant livreur dont l’amitié aurait pu se transformer en sentiments plus profonds…

2023 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 418 pages | ISBN : 9782898275555

• alapagedesuzie Le 29 Septembre 2023 à 18:16
    Alors que je m’attendais à un roman un peu morne en raison de Charles, je suis agréablement surprise. Il m’a fallu peu de temps pour que je sois captivée par le roman et toutes les mésaventures qui suivent la famille. L’univers de la biscuiterie est comme un petit village au sein d’une grande ville. Les personnages évoluent et c’est plaisant de les voir s’affirmer. Quelle belle duologie!