Le garage Rose, tome 1 : Constance
France Lorrain

À Maskinongé, dans les années 1950, Constance, Julienne et Marie-Belle, trois amies d’enfance, sont les vedettes de cette huitième série de France Lorrain. . À l’hiver 1951, la mort de Félicien, l’aîné des Rose, fragilise la petite famille déjà ébranlée par le décès de Marthe, la matriarche, quelques années plus tôt. Ce départ complique les plans de Jacques-Robert pour son garage: il craint de ne pas réussir à faire fonctionner le commerce sans son fils. . De son côté, Constance, la benjamine, a beau travailler à l’école et s’occuper temporairement des enfants de Gratien, leur voisin veuf depuis trois ans, elle se questionne sur son avenir. Pour ses amies, la vie semble presque tracée d’avance; Julienne est secrétaire et Marie-Belle file le bonheur auprès de son mari et ses jumeaux. Autour du garage Rose gravitent Reine, une amie de la famille que Constance admire, ainsi que Gustave, un cousin très intéressé par la succession de l’entreprise familiale. Où se trouve donc la place de Constance dans tout ça? . Une nouvelle série, avec des personnages merveilleusement bien dessinés, des drames et du bonheur, d’une auteure qui a vite construit sa place dans les ligues majeures de la saga familiale..

2024 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 13 mars 2024 | ISBN : 9782898276651