À l'ombre des saules en pleurs
Martine Magnin2020

12.5

FAIBLE

Pauline, la cinquantaine, coiffeuse dans une petite ville, est mariée à Antoine, plombier de son état, mais entomologiste et sculpteur sur métal d'insectes géants par passion. Un concours de circonstances va les conduire à devenir gardiens d'une petite résidence privilégiée sur l'Île des Saules... Sur ce lieu plein de charme se trouvent sept demeures, pour sept familles. Les rencontres vont se révéler aussi savoureuses qu'inattendues, tandis que se succèdent au sein de cette joyeuse communauté petites victoires et gros chagrins. Mais l'Île des Saules leur réserve bien des surprises... Lorsque disparaît la petite Chloé, les saules seront seuls témoins silencieux de ce drame.

2020 Editions Fauves

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 7 février 2020 | ISBN : 9791030203264

• talou61 Le 21 Mai 2021 à 20:08
    Merci à l'autrice qui m'a très gentiment offert son roman en échange d'une critique. Malgré de très belles descriptions de la nature, je n'ai pas adhéré aux personnages ni à l'histoire. Une belle plume imagée mais beaucoup trop de longueurs inutiles.