Le baiser de Gustav
Martine Magnin2019

19.0

EXCELLENT

Je suis envahie d'une froideur bizarre, je frissonne. Je suis transie et molle. À coup sûr, je suis seule et dans des ténèbres hostiles. Le silence... si ce n'est cette machine insolite qui grogne et halète tout près de moi. Aucun souvenir. Des bruits de pas. Une voix féminine : ? Bonjour, Lucie, comment vas-tu aujourd'hui ? Je veux répondre, mais j'en suis incapable. Aucune logique pour expliquer cet état, mon état. Suis-je morte ? Aveugle ? Paralysée ? Immobilisée ? J'essaie pourtant de me concentrer, de bouger ne serait-ce que ma langue, mais rien ne suit ma pensée. Je n'ai plus de bouche... Afin de nous interpeller sur les thèmes de la filiation, de la résilience, de l'érotisme et de la renaissance, l'auteure nous présente une victime d'attentat, plongée dans le coma, dont l'esprit chemine entre une douloureuse réalité et les portes de l'au-delà où elle trouve réconfort et espoir.

2019 Editions Pierre Philippe

Française Langue française | 210 pages | Sortie : 5 avril 2019 | ISBN : 9782940602193

• Coco Delecture Le 07 Février 2020 à 20:04
    Est ce que je vous recommande ce roman oui car il est troublant de "réalité". Essayer de se mettre dans la peau d'une personne dans le coma, essayer de mettre des mots sur ce qu'elle peut penser tout au long de ce "sommeil" n'est pas une chose facile mais en l'occurrence,l'auteure a su y mettre de la délicatesse, de la sensibilité mais aussi beaucoup de pudeur. Excellent livre