À propos d'un gamin
Nick Hornby1998

15.7

Rentier oisif, célibataire fier de son immaturité et séducteur invétéré, Will a une nouvelle idée de génie pour draguer : assister à des réunions de parents célibataires. Mais la rencontre décisive à laquelle va le mener ce stratagème sera en fait celle d'un gamin de douze ans, Marcus, son opposé absolu sur l'échelle du cool. Quand Will se goinfre de modernité, Marcus écoute des disques de baba et porte des vestes en mouton. L'un et l'autre ont pourtant un point commun qui va les rapprocher : leur solitude. Au travers des pérégrinations de cet improbable duo, Nick Hornby poursuit avec humour et sensibilité son exploration des ressorts de la masculinité.

Titre original : About a boy (1998)

2010 Editions 10/18 (Domaine étranger)

2006 Editions 10/18 (Domaine étranger)

2002 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par Christophe Mercier | 351 pages

2002 Editions 10/18

2002 Editions Plon (Feux croisés)

2010 Editions Penguin books

2005 Editions Penguin books

2002 Editions Penguin books (Fiction)

2000 Editions Penguin books

1998 Editions Gollancz

• Lecture525 Le 20 Février 2013 à 21:49
    Une lecture sympathique et émouvante, pour tous ceux qui aiment les ambiances british. Ce roman a été adapté au cinéma avec Hugh Grant, "Pour un garçon", un régal !
  • Stellawithkanelbulle_ Le 03 Janvier 2015 à 13:44
    Un petit livre bien sympathique, avec des personnages très attachants. L'humour est très british et l'ensemble assez prenant, à lire !
  • Elann Le 11 Octobre 2015 à 09:42
    J'ai trouvé le film très oubliable mais cette lecture plutôt sympathique !
  • petitesourisbook Le 19 Avril 2016 à 16:53
    Livre sympathique. Pas exceptionnel mais agréable lorsque l'on veut lire un lire léger tout en étant bien écrit. Lecture facile et sympa
  • Janeite Le 21 Mai 2018 à 09:19
    On replonge dans les années 90 avec de roman de Nick Hornby. C'est drôle et léger !