31 Songs
Nick Hornby2004

14.3

Comment expliquer les résonances que trouvent certaines chansons dans nos vies et qui nous poussent à les réécouter sans cesse ? Pourquoi la chanson d'amour est-elle le sommet de la pop ? On savait depuis son premier roman, Haute Fidélité, que Nick Hornby, à l'image de son héros Rob Fleming, était un fan de musique pop. 31 Songs nous le confirme sous forme d'un témoignage unique autour de ses trente et une chansons " favorites parmi les favorites ". " Tout ce que j'ai à dire au sujet de ces chansons, c'est que je les aime, que j'ai envie de les chanter, envie d'obliger d'autres gens à les écouter, et que cela me contrarie quand d'autres ne les aiment pas autant que moi. " De Bruce Springsteen à Patti Smith en passant par Rod Stewart ou Santana, il nous livre avec drôlerie et tendresse les souvenirs et réflexions qu'ont fait naître en lui ces mélodies

2010 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Christine Barbaste | 200 pages | Sortie : 6 mai 2010 | ISBN : 2264037482

2004 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Christine Barbaste | 197 pages | ISBN : 2264037482