Acha-Chafra
Jean-Louis Milesi2011

Gilles est devenu spectateur de sa propre vie depuis que sa femme a cessé d'éprouver du désir pour lui. Déboussolé, torturé et confus, il erre dans un Paris peuplé de culs inaccessibles... lorsque son père l'entraîne au Havre afin d'y retrouver un ancien compagnon d'armes et tenir une promesse vieille de plus de 60 ans : le refoutre à l'eau. - Où l'on retrouve ce mélange d'humour et de gravité, de dérision et d'acuité, de grivoiserie et de poésie, qui fait l'univers de Jean-Louis Milesi. (extrait) Imaginons que j'ai tué mon père quand j'avais une vingtaine d'années. Pour quelles raisons ? Les mêmes qu'aujourd'hui. Imaginons qu'on ne m'accorde pas les circonstances atténuantes, et putain ! j'en ai les poches pleines de circonstances atténuantes ! Elles débordent et tombent sur la route. J'en aurais pris pour combien ? Pas vingt ans. Ou peut-être bien, après tout, c'est un homme respectable, mon père, ancien combattant et tout et tout, Grand Chevalier de l'Ordre du Mérite. Bon, arrondissons à vingt ans, j'en sors après quinze pour bonne conduite. Ça veut dire que depuis ma sortie de prison, il y a une vingtaine d'années, je suis débarrassé de mon père !

2011 Editions Autoédité

• revelation Le 22 Octobre 2011 à 12:23