Adolescence sacrifiée
Madeleine Robitaille2021

16.8

Ma mère est malade. A cause de sa dépression, elle dort sans arrêt. Ce n'est pas sa faute.

A part ma meilleure amie, personne ne le sait. Si mon école ou celle de mon petit frère et ma petite soeur s'en rendait compte, on pourrait être envoyés en famille d'accueil. Alors, je m'occupe d'eux le mieux possible.

Bien sûr, mon père est au courant. Mais il travaille sur la route et ne rentre que la fin de semaine. Ces jours-là, elle sort du lit. Elle mange avec nous. Elle prend même sa douche.

Le reste du temps, c'est moi, la mère. Je gère tout. La cuisine, la vaisselle, le ménage, les bains, les devoirs. Je donne ses médicaments à maman, aussi. Je les garde toujours avec moi. Elle pourrait être tentée d'en prendre trop…

Je suis fatiguée. Je ne sors jamais. Je m'inquiète tout le temps. Mais je ne peux pas abandonner les plus jeunes. De toute façon, elle va finir par guérir. Hein ???

2021 Editions de Mortagne (Tabou)

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 5 octobre 2021 | ISBN : 9782897922900