Synopsis
Eh bien ! pour Charlotte et ses sœurs, une grand-mère, c’est Clarisse : mâchoire inférieure avancée, nez plat, front large, yeux écartés et brillants d’un feu insoutenable, des mains comme des battoirs, un corps massif et imposant, et une voix qui s’apparente à un grognement, parfois même à un aboiement. D’où le surnom dont l’ont affublée ses petites-filles, pour rigoler entre elles : la Bouledogue.
Le jour où Clarisse doit venir s’installer chez elles, à la suite d’un drame qui laisse leurs parents incapables de s’occuper d’elles, l’existence des quatre sœurs prend la tournure d’un cauchemar. L’éducation, selon Clarisse, c’est se soumettre ou souffrir. Pour en arriver à ce que son code de bonne conduite soit respecté à la lettre, elle ne lésine pas sur les méthodes, même les plus cruelles.
Charlotte, la rebelle, regrettera amèrement de ne pas avoir plié l’échine devant cette nouvelle autorité. Sa résistance la conduira tout droit à l’horreur, à l’inimaginable, l’obsession de Clarisse l’atteignant au cœur même de sa féminité… L’arrivée de la Bouledogue au cœur de cette famille unie par l’amour et la confiance aura les mêmes effets qu’un tsunami : dévastation, désolation, mort…
Moyenne
18.2
17 votes
TRES BON
2 éditions pour ce livre
2009 Editions de Mortagne (Thriller)
416 pages
ISBN : 2890749320
Qui a lu ce livre ?
24 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
26 membres veulent lire ce livre
26 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
27 Janvier 2020letempsdlireLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
17 / 20 Le 17 Octobre 2021 à 17:43 Bleu-nuit
Un roman vertigineux savamment orchestré par Madeleine Robitaille, dont je suis très heureuse d'avoir découvert la plume ! Cette histoire tragique, aussi prenante que bouleversante, dépeins jusqu'où les traumatismes des uns, peuvent forger des convictions menant à la folie et consumer la vie des autres...
-
Le 27 Janvier 2020 à 03:54 letempsdlire
Quelle auteure cette Madeleine Robitaille ! Avec ce roman, elle nous entraîne dans les entrailles des pires horreurs en ce qui a trait au supplice humain. Elle réussit à nous captiver du premier au dernier mot. Et pas question d'arrêter notre lecture avant la toute fin. Oh! Que non !
-
19 / 20 Le 24 Juillet 2015 à 00:26 Catnisse
J'ai dévoré ce roman à vitesse grand v. C'est un thriller efficace mais surtout bouleversant.