Ailleurs, intégrale
Moka2009

16.5

Signalement : Francès Avalon, dite Frankie. 1m80, 8 ans de judo. Biceps partout et autres muscles. 15 ans, bientôt 16. Cheveux blond roux, longs, souvent roulés sous une casquette. Tenue préférée : un jean maculé de taches de colle à maquette. Caractère de cochon. Culot monstre. Énergie débordante. Facilité d'élocution. Mensonges proférés au cours de sa vie : zéro. Projets avoués : ne jamais se marier. Devenir pilote de chasse. Spécialités : idées folles. Défense de la veuve et de l'orphelin. Claquage de portes. Cassage de figures. Bousculade d'idées reçues. Fréquentations : parents, séparément d'abord, puis ensemble. Sœur, Constance. Voisins de diverses origines sociales ou raciales, à Seattle, Saint-Tropez, Las Vegas. Inconnus croisés dans la rue, les trains (particulièrement le Transaméricain), les bases aériennes. Nota bene : unique personne capable de lui couper les jambes et de lui enlever son sens de la repartie légendaire : Major David King. Officier d'aviation, la quarantaine. Vit seul avec son fils depuis son veuvage.

2009 Editions L'École des loisirs (Médium + poche)

• Stellabloggeuse Le 24 Septembre 2012 à 10:20
    J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette intégrale regroupant trois romans. L'intrigue est très vivante, le style vif et drôle. Mais surtout, le personnage de Frankie est très attachant, avec un fort caractère et des valeurs. Un régal !
  • Read_to_be_free Le 16 Janvier 2019 à 12:10
    J’ai eu un vrai coup de coeur pour cette intégrale, pour l’histoire et pour les personnages qui sont super attachants. Je vous la recommande à 100% !