Ainsi vivent les femmes
Michèle Labbre-Cayla2019

17.0

Sept nouvelles pour décliner le doute, la solitude, l'espoir. On y parle de désir, de la difficulté d'aimer, de n'être pas aimé, au plus jamais, ou peut-être... De quête de bonheur et d'équilibre... Ainsi, elle n'espérait plus rencontrer l'amour, mais n'a-t-elle vraiment rien à perdre lorsqu'elle ouvre sa porte à un inconnu? Ce soir, elle a rendez-vous avec l'homme qui la hante. Mais, l'écrivain doit partir, abandonnant sur son bureau un roman inachevé qui révèle une étrange personnalité. Un invité de marque inquiétant. Quel rôle peut jouer l'amitié face à un drame intime, lorsqu'il est impossible de se défendre? Dans Au fil des pages, elle s'isole loin de celui qui l'a quittée. Un matin d'été, ils se retrouvent. Elle est étudiante et se prostitue. Mais qui est l'homme masqué, cette ombre dans le noir dont elle s'éprend? Peut-on se satisfaire d'avoir pour mère une inconnue qui vous a abandonnée à la naissance? D'accord, il faut parfois lâcher prise, au travail comme en famille, mais jusqu'à quel point?

2019 Editions L'Harmattan

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 9782343169217