Alegría
Alex Mauri2021

16.3

« ICI ON TORTURE ET ON APPLAUDIT »

Bruno n’en croit pas ses yeux. Cette corrida s’annonce grandiose. C’est sans compter sur les antis qui s’incrustent à la fête, eux et leurs fichues banderoles... Mais les aficionados ne leur laisseront rien passer, foi de Bruno !
Parmi les opposants se trouve une gitane, sur qui Bruno lève la main. Personne ne le traitera de nazi, encore moins cette ignare d’animaliste !
Et s’il s’en est pris à la mauvaise personne ? Il le réalise trop tard, quand son corps se couvre d’une étrange fourrure noire.

Fuir ? Mourir ?

Mais Bruno a-t-il encore le choix ?

!! TW: souffrance animale
(présente mais évidemment condamnée) !!

2021 [E-book] Editions Livr'S

Française Langue française | 190 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2021 | ISBN : 9782379100703

• SunRead26 Le 26 Mars 2021 à 19:25
    il s’agit là d’une belle lecture autour de l’univers de la Corrida, du point de vue d’un pauvre taureau pour qui la fuite est impossible. De quoi avoir une nouvelle opinion sur la discipline désormais plus que discutable… Malgré tout, ce roman n’est pas à mettre entre toute les mains, car il se veut au plus proche du réel et donc de la souffrance du taureau, donc âme sensibles s’abstenir.
  • Vampilou Le 09 Avril 2021 à 13:43
    Alegría, c’est un roman percutant, qui met en lumière le milieu de la corrida, pour que l’on soit témoins de toute son horreur, de toutes les zones d’ombres qui entourent ce spectacle aberrant, effroyable et qui nous fera passer son message avec force, dans tout ce qu’il a de plus intense, de plus vrai !
  • Tatanexua Le 30 Octobre 2021 à 10:41
    Roman qui sensibilise sur la corrida, sans accuser, avec le point de vue d'un procorrida, Bruno. C'est parfois difficile, surtout un passage vers la fin. La pointe de fantastique sert complètement l'intrigue. Bons persos même si j'aurais apprécié plus de développement des secondaires. Un ouvrage à lire et que je recommande !
  • hiekashi Le 19 Mars 2024 à 09:47
    Je reconnais le message derrière ce récit mais le rythme inégal m'a totalement fait sortir de l'histoire. J'étais perdue avec les différents termes spécifiques à la corrida jusqu'à ne plus discerner les différents personnages secondaires. La seconde partie reste, quand même, la plus intéressante à mes yeux, bien que douloureuse à lire.