Alfie Bloom, tome 1 : Alfie Bloom et l'héritage du druide

de Gabrielle Kent (2015)

Saga Alfie Bloom Terminée

15.2

Alfie Bloom est un garçon ordinaire, jusqu’au jour où il reçoit un héritage inattendu : un château ! Et pas n’importe lequel, le château d’Hexbridge, un endroit bizarre où les majordomes ont de bien étranges pouvoirs et où les peaux d’ours peuvent voler. Le garçon y découvre bien vite que les circonstances de sa naissance font de lui l’unique gardien d’une magie vieille de plusieurs siècles. Avec l’aide de ses cousins, Maddie et Robin, il devra tout faire pour la contrôler et la protéger des forces obscures qui veulent s’en emparer.

Titre original : Alfie Bloom, book 1: Alfie Bloom and the Secrets of Hexbridge Castle (2015)

2017 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Cyril Laumonier | 330 pages | ISBN : 9791022402507

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 347 pages | Format : AZW | Sortie : 7 Janvier 2016 | ISBN : B019WQRBNQ

2015 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | 297 pages | Sortie : 12 Novembre 2015

• FrenchDawn Le 10 Janvier 2016 à 18:07
    Un livre jeunesse qui cède à quelques facilités mais qui reste fort sympathique ! idéal pour se détendre les neurones ! Alfie est un personnage attachant et j'ai hâte de connaître la suite !
  • lysorion Le 20 Juin 2016 à 17:48
    Un livre jeunesse qui fait le pont entre les romans pour enfants et la magie pour adulte. Un moment de lecture agréable.
  • mhcarre Le 09 Octobre 2016 à 17:52
    Un bon livre jeunesse qui véhicule tout un tas de bons sentiments. Un livre pour se détendre et retrouver la magie de l'enfance. J'ai passé un agréable moment avec cette de petite bande.
  • aragorn-legolas Le 12 Novembre 2017 à 11:14
    Un très bon premier tome qui prend le temps de poser les bases. Quelques ficelles qui peuvent paraître grosses mais dans l'ensemble c'est très bien mené. Des personnages très attachants.
  • Maanonche Le 25 Septembre 2018 à 09:12
    Un livre sympathique avec une histoire pleine de magie. J'ai trouvé quelques dénouements un peu trop "faciles" mais il ne faut pas oublier que c'est destiné à la jeunesse. Pour autant l'écriture n'est quand même pas ultra niaise et enfantine, ça se laisse lire sans problème à un âge plus avancé ! 17/20