Synopsis
Zoc est une jeune fille d'apparence normale. Elle ne sait pas quoi faire de sa vie, elle n'a pas de réelle passion, mais possède un drôle de pouvoir : capter et puiser l'eau avec ses cheveux ! Un pouvoir inutile et embêtant, dont elle va tout de même essayer de tirer parti.
Quand un village près de chez elle subit une vaste inondation, elle décide rendre service en évacuant l'eau...
Ce voyage lui permettra de faire une rencontre étonnante, et Zoc s'apercevra qu'en voulant aider des gens, elle peut créer d'autres problèmes.
Quand un village près de chez elle subit une vaste inondation, elle décide rendre service en évacuant l'eau...
Ce voyage lui permettra de faire une rencontre étonnante, et Zoc s'apercevra qu'en voulant aider des gens, elle peut créer d'autres problèmes.
Moyenne
15.4
71 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
127 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
36 membres veulent lire ce livre
34 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une très belle BD, aux dessins et à l'histoire oniriques et originaux, qui retrace l'aventure d'une ado capable de contrôler des étendues d'eau avec ses cheveux ! La tonalité de la narration, très proche de celle de certains films Ghibli, rend le récit captivant et les personnages très attachants dans leur quête de sens et d'identité. La force calme de cette histoire m'a subjugué. Coup de cœur !
Une jolie BD d'initiation tout en douceur, agréable à lire. Zoc a une force de caractère admirable et c'est agréable de la suivre. Dommage cependant que les scènes n'ait pas été plus longues dans certains chapitres. L'amitié avec cette enfant feu m'a beaucoup touché.
Je ressors mitigée de cette lecture n'ayant pas accroché au scénario. Les graphismes sont toutefois très beaux avec de très belles planches qui ne sont pas sans rappeler les animés des studio Ghibli. Un roman graphique doux et onirique qui ne m'a hélas toutefois pas convaincu.
Des planches oniriques aux aplats hypnotisants, un voyage initiatique transportant et une sensible quête de sens : embarquez aux côtés de Zoc ! Une bande dessinée un peu sortie de nulle part qui, j’en suis persuadée, fera des adeptes dans son sillage. A mettre entre toutes les mains pour peu qu’elles soient tendres.
Tout m'a séduite de l'intrigue perchée à cet univers surréel en passant par des personnages attachants et des dessins et gammes de couleur magnifiques. Je le conseille pour un beau moment de poésie et de nature. (the urge to go settle down in the countryside)