Journal inquiet d'Istanbul, tome 1

Synopsis

Moyenne

17.7

10 votes

TRES BON

L'histoire vraie d'Ersin Karabulut, célèbre artiste de bande dessinée turc ; son parcours des banlieues déshéritées d'Istanbul aux sommets de l'édition et de la presse satirique ; comment il vécut, parfois en première ligne, les bouleversements et l'agitation politique de son pays, une Turquie transitant lentement d'une démocratie à un régime autoritaire.

En même temps qu'il raconte son parcours d'artiste et de citoyen lambda, Ersin Karabulut dresse le portrait d'un pays tiraillé par des antagonismes politiques et sociétaux profonds, dont l'histoire récente est faite de coup d'états, d'espoir, de désillusion et de drames.

1 édition pour ce livre

2022 Editions Dargaud

Française Langue française | Traduit par Didier PASAMONIK | 152 pages | Sortie : 19 août 2022 | ISBN : 9782205085761

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Au vrai chic littérère Le 02 Septembre 2022 à 09:13
    L'itinéraire d'un jeune homme turc, fou de dessin, rêvant de sortir de sa condition, à travers l'art, pour devenir auteur de bande dessinée. Progressiste, il va se lancer alors que la Turquie se radicalise et se tourne vers l'ultra-nationalisme. L'album permet de prendre la mesure du courage nécessaire pour résister dans une période qui nie la liberté d'expression. Les dessins sont superbes.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !