Alors je me suis mise à marcher
Kim Fupz Aakeson2016

12.4

FAIBLE

Une rencontre fortuite dans le salon de la maison, entre une adolescente et la nouvelle conquête de son père ; deux frères qui préparent le petit-déjeuner pour leurs parents dont c’est l’anniversaire de mariage pendant que ceux-ci, bien alcoolisés, sont encore endormis ; une mère et sa fille qui se font tatouer, l’une un yin, l’autre un yang ; un père et son fils qui construisent une barrière autour de leur jardin sous le regard de la mère, qui vient de se faire battre par son mari ; une première expérience sexuelle sur un terrain de football au détour d’une soirée trop arrosée…

À travers ces quatorze courtes nouvelles racontées à la première personne, le Danois Kim Fupz Aakeson dresse le portrait d’une jeunesse à la vie pas toujours rose et dont les parents ont une sérieuse tendance à déserter et à ne pas se montrer à la hauteur.

2016 Editions La Joie de Lire (Encrage)

Française Langue française | Traduit par Aude Pasquier | 144 pages | Sortie : 19 mai 2016 | ISBN : 9782889083268