Synopsis
Dans la communauté de Jaime, chacun est essentiel au groupe : les femmes, les hommes, les enfants, les sages comme Yaya et Solémo. Jaime est un lycéen passionné de littérature. Tous les soirs, il fait la lecture à sa grand-mère. Mais un soir, c'est une lettre de la mairie qu'il doit lire, annonçant la prochaine évacuation du camp installé depuis plusieurs années déjà. Que faire ? La voix des sages a parlé cette fois il faut partir. De nouveau sur la route avec les siens, Yaya se mure dans un silence absolu ; pourtant elle a un secret à révéler à son petit-fils, un objet qu'elle ne quitte jamais à lui confier, Julia Billet dresse le portrait d'un adolescent qui va découvrir que l'écriture est un instrument universel pour conserver la mémoire des peuples.
Moyenne
13.5
2 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2008 Editions Seuil (Karactère(s))
107 pages
2 mars 2008
ISBN : 2020972875
Qui a lu ce livre ?
2 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
3 membres veulent lire ce livre
2 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Je m'attendais a un témoignage, d'autant plus qu'en préface, il est annoncé que l'auteur s'est particulièrement renseigné sur le sujet. Or, ce n'est pas l'impression que j'ai eu, l'auteur dit "Rom" ou "Gitan" comme des synonymes. Pourtant, ça me semble plus complexe. Une fiction poétique avec une petite histoire d'amour compliquée... De jolies choses y étaient dites cependant.
Un livre magnifique qui traite avec finesse un sujet tabou ! A lire et à faire lire à ceux qui ont des préjugé sur cette communauté... Ce livre essaie de chasser le stéréotype et pour ma part cela à marcher !