Synopsis
La séduisante Amaka, l’avocate des femmes, se révolte : chief Ojo est son ennemi juré, un salaud fini, avec un goût prononcé pour les très jeunes filles et quelques cadavres dans le placard. Elle a les moyens de le faire tomber. Et assez d’astuce pour jouer avec des filous et, malgré les pièges mortels, retourner contre eux leurs propres stratagèmes.
De l’action, de la rouerie, du suspense. Des descriptions impressionnantes des marchés de Lagos, des élections truquées, des chantages, des lyncheurs et des voleurs, mais aussi des gens honnêtes qui ne se laissent pas faire. Une intrigue menée à bride abattue, entre ethnologie et polar, qui vient fouiller les dessous peu reluisants de la société nigériane sans jamais perdre le sens de l’humour.
Titre original : When trouble sleeps (2018)
Moyenne
16.0
1 vote
BON
Saga Amaka Thriller
1 édition pour ce livre
2020 Editions Métailié (Noir)
Traduit par David Fauquemberg
336 pages
19 mars 2020
ISBN : 9791022610308
Qui a lu ce livre ?
2 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
4 membres veulent lire ce livre
3 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
20 Novembre 2024ellalecrivain16 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
1 commentaire
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
16 / 20 Le 17 Novembre 2024 à 23:22 ellalecrivain
J'ai apprécié le volet politique des aventures d'Amaka, hélas, je n'ai pas retrouvé la passion de la première fois. Est-ce dû à l'absence de narration alternée, l'absence de transition entre les chapitres courts, l'éloignement du duo Guy-Amaka, la parcimonie des retournements brusques de situation ? La fin du récit correspond bien au caractère d'Amaka: ingénieuse et amoureuse.