Amaka Thriller, tome 2 : Feu pour feu
Leye Adenle2020

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

À Lagos, paradis des embouteillages, un jet privé s’écrase sur une résidence dans le quartier des vieilles fortunes avec à son bord le principal candidat au poste de gouverneur. Aussitôt, on lui trouve un remplaçant, assuré d’être élu : chief Ojo.

La séduisante Amaka, l’avocate des femmes, se révolte : chief Ojo est son ennemi juré, un salaud fini, avec un goût prononcé pour les très jeunes filles et quelques cadavres dans le placard. Elle a les moyens de le faire tomber. Et assez d’astuce pour jouer avec des filous et, malgré les pièges mortels, retourner contre eux leurs propres stratagèmes.

De l’action, de la rouerie, du suspense. Des descriptions impressionnantes des marchés de Lagos, des élections truquées, des chantages, des lyncheurs et des voleurs, mais aussi des gens honnêtes qui ne se laissent pas faire. Une intrigue menée à bride abattue, entre ethnologie et polar, qui vient fouiller les dessous peu reluisants de la société nigériane sans jamais perdre le sens de l’humour.

Titre original : When trouble sleeps (2018)

1 édition pour ce livre

2020 Editions Métailié (Noir)

Française Langue française | Traduit par David Fauquemberg | 336 pages | Sortie : 19 mars 2020 | ISBN : 9791022610308

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • ellalecrivain Le 17 Novembre 2024 à 23:22
    J'ai apprécié le volet politique des aventures d'Amaka, hélas, je n'ai pas retrouvé la passion de la première fois. Est-ce dû à l'absence de narration alternée, l'absence de transition entre les chapitres courts, l'éloignement du duo Guy-Amaka, la parcimonie des retournements brusques de situation ? La fin du récit correspond bien au caractère d'Amaka: ingénieuse et amoureuse.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !