Amarante, tome 1
David M. Snow2021

16.4

On croyait que le Déluge était la fin…

Quand un mystérieux syndrome se répand sur la dernière Arche sur Terre, Skyler Goldberg, un jeune docteur en devenir, fait face à une crise sans précédent. Les morts s’accumulent, mais aucun remède n’existe. Skyler ne pourra compter que sur lui-même pour éviter le pire.

Émily Bates, son amie d’enfance, interroge des passagers clandestins dans la prison à titre d’agente. Leur présence pourrait ébranler les fondations mêmes du vaisseau. Sera-t-elle assez forte pour surmonter les injustices commises envers son ascendance?

Au pire moment possible, une lutte acharnée pour obtenir le contrôle du vaisseau fait rage et met en péril un projet utopique qui remonte à plus d’un siècle. Tout ce que Skyler et Émily ont toujours connu risque d’être bouleversé à tout jamais.

L’ordre. L’espoir. Leur vie.

Parviendront-ils à trouver un antidote et à reprendre le contrôle de l’Arche, leur seule vraie famille?

Plongez dans Amarante le premier tome d’une trilogie de science-fiction dystopique pour adultes à saveur du roman à succès Divergence et de la série Les 100 pour le découvrir!

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 474 pages | Format : ePub | Sortie : 30 septembre 2021 | ISBN : 978-1777239725

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 474 pages | ISBN : 9781777239725

• lesmotsdeslivres Le 31 Décembre 2021 à 14:59
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture et je pense qu'elle pourra plaire à tous les fans de la série "the 100" ! Les personnages sont attachants et les points de vue qui leur sont accordés nous aident à mieux les cerner et les comprendre. L'intrigue est palpitante et entrainante, il y a beaucoup d'action et on est captivé du début à la fin ! Je vous recommande ce livre les yeux fermés !
  • Maureen books Le 03 Février 2022 à 17:47
    Ce roman est anxiogène et angoissant de part son huis-clos à l'intérieur de l'Arche. Une découverte scientifique, une pandémie, une lutte pour le pouvoir et pour la survie. Des personnages très travaillés psychologiquement, une Arche qui nous perds dans ses couloirs et une fin qui m'a laissé un goût d'inachevé. Amarante vous tente? Foncez vous ne verrez plus les fins du monde du même œil.
  • shanaslibrary Le 18 Février 2022 à 14:29
    J'ai absolument adoré cette lecture. Tous les éléments attendus étaient au rendez-vous. Encore merci à l'auteur !
  • Les lectures de Pippin Le 28 Avril 2023 à 16:09
    Une très belle découverte avec une atmosphère particulière qui nous plonge dans une lutte contre une maladie mortelle et un soulèvement de la population qui pourrait bien tout changer et remettre en question. Une bonne intrigue avec des personnages intéressants et un final qui donne envie de continuer à progresser dans l'aventure.