Amarante, préquelle : Fleur de mémoire
David M. Snow2022

15.4

Une arche sous-marine qui abrite les derniers survivants. Un jeune docteur torturé par son passé. Une force mystérieuse qui pourrait les faire sombrer dans la folie.

Un Déluge cataclysmique a forcé les survivants à s’exiler dans une arche intergénérationnelle déconnectée du monde qui les a vus naître. Mais l’attente est insoutenable dans les confins du Grand Océan. Déjà un siècle de silence.

La surface n’est plus qu’un rêve érodé par le temps. Un souvenir oublié.

Mais Skyler Goldberg ne veut pas abandonner pour autant. Au risque de tout perdre.

Pourra-t-il à lui seul montrer aux Archéens la voie de la rédemption dans un monde délaissé par son créateur?

Fleur de mémoire est la préquelle de la série de science-fiction dystopique Amarante. Idéal pour les fans de la série les 100 et de Snowpiercer, le Transperceneige.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 164 pages | Sortie : 24 mars 2022 | ISBN : B09JSW5PTN

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 164 pages | Format : ePub | Sortie : 24 mars 2022 | ISBN : 978-1990368110

• Maureen books Le 05 Mai 2022 à 17:17
    Un préquel sans prétention qui nous apporte certaines réponses à des questions du premier tome. On comprends mieux le lien qui uni Skyler et Emily et surtout le pourquoi de leur enquête. J'ai beaucoup aimé l'intégration d'une créature mythologique. Hâte de lire la suite.
  • shanaslibrary Le 07 Juin 2022 à 15:09
    Une préquelle très intéressante qui tisse de manière profonde l'amitié entre Skyler et Émily.
  • LasyaVanani Le 09 Janvier 2024 à 15:30
    Un livre très intéressant mais qui parfois laisse un goût de trop peu. On sent qu'il a été écrit après la duologie et l'auteur part du principe qu'on l'a déjà lu, certaines questions restent donc sans réponse. Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié l'histoire et je lirais la suite avec grand plaisir !