Amy et Isabelle
Elizabeth Strout2000

16.4

Amy a seize ans, l'âge de tous les désirs et de l'éveil à la sensualité. Isabelle l'a élevée seule dans une petite ville de la Nouvelle-Angleterre.
Lorsque Isabelle apprend que sa fille est tombée amoureuse de son professeur de mathématiques, elle craint pour l'équilibre fragile de leurs relations.
Amy et Isabelle s'affrontent. Blessées par l'amour douloureux qu'elles éprouvent l'une pour d'autre, elles se réfugient dans le silence et savent qu'entre elles les choses ne seront plus comme avant.
Mais quelle faute Isabelle veut-elle expier en s'interdisant ainsi les plaisirs de la vie ? Comment expliquer ce chagrin qui la suit comme une ombre et ressurgit au moment où sa fille Amy découvre l'amour ?

Titre original : Amy and Isabelle (1998)

2017 Editions Archipoche

Française Langue française | 395 pages | ISBN : 237735078X

2002 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Suzanne V. Mayoux | 418 pages | ISBN : 2266112686

2011 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9781849833042

• kateginger63 Le 26 Mars 2018 à 19:52
    Whouah la claque littéraire! J'ai pris 5 longs jours à le lire, le déguster, le digérer, l'analyser....Des évènements qui vont transformer la vie (à tout jamais) d' Isabelle la mère et d'Amy sa fille de 16 ans. Des petits détails du quotidien qui rendent ce récit si vivant, si "vrai". Je me rappellerais longtemps de ce petit bijou.