Ana & l'Entremonde, tome 2 : Les naufragés
Marc Dubuisson et Cy.

16.2

Dans l’antre du Maître des égouts !

Ana et Domingo, deux jeunes orphelins embarqués par accident dans la fameuse expédition de Christophe Colomb se sont retrouvés projetés dans l’Entremonde : un univers fantastique peuplé de pirates en tous genres ! Ana s’est adaptée à cette nouvelle contrée insolite et à ses curieux habitants. Mais l’Entremonde est plein de surprises et les deux amis désormais séparés devront poursuivre leur route dans l’espoir de se retrouver un jour… Tandis que Domingo et Miguel sont accueillis par une bien étrange créature nommée Doebi, Ana navigue avec l’énigmatique capitaine Sam. Celle-ci décide de faire escale sur l’île de Thoromann afin de glaner des informations susceptibles de l’aider à retrouver ses amis échoués. Malheureusement, tout ne se passera pas comme prévu et Ana va se retrouver captive d’un être aussi obscur que terrifiant : le Maître des égouts ! Alors qu’elle tentera de se sortir de ce mauvais pas, Domingo, lui, sera sur le point de faire une découverte surprenante liée à Criquet, le mari de Doebi, et aux secrets de l’Entremonde...

2023 Editions Glénat (Jeunesse)

Française Langue française | 98 pages | Sortie : 20 septembre 2023 | ISBN : 9782344051757

• La Parenthèse d'Axelle Le 01 Octobre 2023 à 11:10
    Un tome 2 toujours réussi, avec de nouveaux personnages et décors superbes, des mystères et quelques débuts de réponses. L'univers est riche et foisonnant d'idées. Une belle série ! 17/20
  • Lubellile Le 21 Octobre 2023 à 12:18
    La suite de l'aventure continue à m'entraîner. Les illustrations sont toujours magnifiques ! Et derrière, le scénario poursuit ses mystères, entre les portes entre les mondes, ou ces mystérieux égouttiers que j'espère recroiser.
  • Alexia JM Le 27 Novembre 2023 à 10:15
    J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages et ce monde pas si différents du notre mais un peu quand meme
  • Miettesdeclow Le 03 Décembre 2023 à 16:05
    Des illustrations incroyables avec une aventure vraiment prenante. J'ai hâte de lire la suite !
  • lemillefeuilles Le 12 Décembre 2023 à 12:04
    J'aime toujours autant les illustrations, même si les couleurs sont plus sombres (étant donné qu'une partie de l'intrigue se passe dans les égouts, ça s'explique facilement) et j'ai beaucoup aimé le rythme du récit ! Je suis très curieuse de voir ce que cache entre l'Entremonde et ses étranges habitant•es...
  • Hadelium Le 29 Décembre 2023 à 10:40
    J'aime toujours autant l'univers et les illustrations, tous ces personnages si différents. L'histoire devient de plus en plus mystérieuse !
  • Prissy Le 14 Janvier 2024 à 19:48
    J'ai rien compris... Zut ...
  • Violette Panda Le 11 Février 2024 à 13:03
    L'univers est toujours aussi dingue et les dessins et les couleurs sont justes magnifiques . Il y a encore plus de mystères dans ce tome et j'adore énormément le récit qui s'imagine par la suite , je recommande cette saga !
  • Ewylyn Le 15 Février 2024 à 14:19
    Un second tome passionnant, qui regorge de mystères tout en apportant quelques réponses. L'histoire permet d'étoffer les personnages et l'univers absolument fascinant. J'ai passé un très bon moment avec ce nouveau tome avec des planches magnifiques. La fin est parfaite, juste ce qu'il faut pour donner envie de se jeter sur la suite, dès qu'elle sera sortie !