Angel of Greenwood
Randi Pink2024

17.0

En 1921, Greenwood fait figure d’utopie. Ce quartier de Tulsa, dans l’Oklahoma, est un lieu unique dans lequel, en pleine ségrégation, une communauté noire vit en paix et prospère depuis plusieurs années. Parmi ses habitants, Isaiah, 17 ans, dissimule son amour pour la poésie derrière une image de fauteur de troubles. Angel, 16 ans, n’a pas beaucoup d’amis mais est toujours volontaire pour aider son entourage. Rien ne semble les réunir… jusqu’au jour où leur professeure d’anglais leur confie la mission de créer une bibliothèque mobile pour les familles défavorisées. Une menace plane néanmoins sur leurs sentiments naissants. La violence est aux portes de Greenwood et il lui suffit d’une nuit pour tout dévaster.

Titre original : Angel of Greenwood (2021)

2024 Editions Slalom

Française Langue française | Traduit par Marie Chuvin | 304 pages | Sortie : 25 janvier 2024 | ISBN : 9782375543344

2021 Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | ISBN : 9781250768476

• les.lectures.de.chloe Le 26 Janvier 2024 à 14:51
    Retraçant les événements effroyables survenus à Tulsa en 1921, Randi Pink invite son lectorat dans l'intimité de deux adolescents noirs, résidents de Greenwood. Avec une élégante minutie, l'autrice dépeint la beauté du quotidien et l'épanouissement des sentiments de ces deux jeunes étudiants. Entre réflexions historiques et dénonciation des horreurs perpétrées, ce roman est essentiel !
  • demonia51 Le 04 Février 2024 à 17:42
    Un livre riche en émotion, une histoire qui ne nous laisse pas indifférent et une très belle plume de la part de l'auteur. ce livre est une pépite littéraire sur un fond de partage des livre, une histoire merveilleuse à lire, tiré d'une histoire vrai même si se livre est une fiction son histoire est riche et émouvante, un livre que j'ai apprécié découvrir
  • Les_contes_dune_fraise Le 08 Février 2024 à 23:13
    C'est un récit vraiment bouleversant et d'une grande force. Une magnifique histoire d'amour qui née au coeur d'une tragédie historique. Une lecture vraiment fluide et addictive. Ce roman, qui est basé sur des faits réels, nous raconte un évènement tragique, qui s'est passé il y a longtemps, et qui est resté longtemps sous silence par la justice américaine et l'histoire. Riche en émotions !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 12 Février 2024 à 11:41
    Un roman très prenant et touchant, deux adolescents noirs de Greenwood aux tempéraments différents qui se rencontrent et se rejoignent autour de la littérature et de leur envie de changement, qui devront faire face aux incendies meurtriers tristement connus. Il m'a manqué d'un petit quelque chose encore en plus pour qu'il reste marquant, mais c'est un titre que je recommande ! 17/20
  • Lepandarouxquilit Le 08 Mars 2024 à 12:20
    Une lecture riche en émotions, qui nous fait vivre le quotidien plutôt tranquille de deux adolescents noirs habitant Greenwood avant le point de bascule (qui eu réellement lieu en 1921) : le massacre de Tulsa. C'est un roman qui touche énormément, qui rend hommage à ce lieu anciennement havre de paix et porteur d'espoir, à ces habitants qui ont tout perdu... Et qui remue profondément.