Angkor
Lorenzo Mattotti2003

14.0

A l'occasion d'un numéro spécial du magazine Geo (La Bande Dessinée part en voyage, paru fin 2002), Lorenzo Mattotti est parti au Cambodge explorer le monumental site d'Angkor, class au Patrimoine Mondial de l'Humanité. Il nous livre ici l'intégralité de son carnet de voyage. Mattotti a utilisé différentes techniques (aquarelles, pastel et dessin à l'encre de Chine) pour nous restituer la magnifiscence de cette ancienne capitale de l'empire Khmer. Ses aquarelles évoquent les lumières chamarrées,les ambiances végétales, le vert émeraude de la jungle d'où émergent de fastueuses cathédrales de pierre. Ses pastels donnent à voir la sérénité et la vie paisible presque hors du temps, qui règnent à Angkor. Et enfin, de ses dessins ressortent les ombres et lumières des temples aux multiples bouddhas, et la lutte incessante entre ces vieilles pierres et une végétation luxuriante, envahissante. Un étonnant voyage immobile dans l'un des plus beaux tempkles d'Extrême-Orient.

2003 Editions Seuil

Française Langue française | 111 pages | Sortie : 31 décembre 2003