La vie gourmande
Aurélia Aurita2022

17.0

Dans cette nouvelle autobiographie culinaire, Aurélia Aurita relate ses expériences au Japon, dans les Vosges ou à Paris… Des cuisines d’un fast food à celles d’un trois étoiles, du marché en plein air aux brunchs du dimanche, d’histoires courtes en passions romantiques et amicales, l'autrice nous entraîne dans une quête épicurienne de sens et de sensations !
Et tout en empruntant les chemins du goût et de l'intime, Aurélia Aurita fait le récit d’un drame personnel : un cancer qui va bouleverser son quotidien… mais qui jamais ne triomphera de l’instinct de plaisir et de gourmandise qui circule tout au long du livre.

2022 Editions Casterman

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : 9782203212398

• Koalivre Le 02 Octobre 2022 à 15:25
    Touchant et délicat, une vraie force de la vie, j’admire énormément cette bedeiste, ça me donne envie de (re) découvrir toute son œuvre
  • Ladoryquilit Le 02 Janvier 2023 à 18:16
    Je ne sais pas trop qu'en penser, j'en ressors un peu mitigée à vrai dire... Autant certains passages m'ont plu et même touché notamment où l'auteure parle de son cancer, mais pas mal d'autres m'ont laissé juste spectatrice. En revanche j'ai beaucoup aimé le jeu des couleurs et les contrastes au fil des pages.
  • Anouschka Le 25 Janvier 2024 à 00:11
    Douceur, nostalgie et souvenirs culinaires. Cette BD est une belle réussite ! Vraiment poignant et bien plus encore...