Animaux fragiles
Tawni O'Dell2010

17.3

Entre une petite ville de Pennsylvanie et les arènes espagnoles des années 50, un roman à la fois violent et tendre par un auteur au talent exceptionnel. Sans concession, poignant, lumineux, le portrait d'êtres blessés en quête d'amour et de rédemption... Vivre dans une cité minière n'est pas le rêve pour un adolescent. Surtout quand on est passionné de dessin comme Kyle et qu'on a pour grand frère la star locale du base-ball, Klint. Et pourtant, à la mort de leur père alcoolique, quand la mère qui les a abandonnés tente de les récupérer, tous deux refusent de quitter le seul foyer qu'ils aient jamais connu. Et c'est Klint qui sombre peu à peu, rongé par un terrible mal...Célèbre figure du comté, Candace Jack vit recluse depuis quarante ans dans son immense demeure, avec son majordome espagnol Luis. Personne n'aurait imaginé que cette vieille femme misanthrope allait recueillir les deux frères. Et Candace se surprend elle-même à accepter, elle qui vit dans le passé, hantée par le souvenir de son amour de jeunesse, un torero disparu tragiquement...Commence alors une cohabitation tumultueuse où chacun va voir ressurgir ses blessures cachées, avant de trouver la force et l'attention nécessaires pour se relever...

Titre original : Fragile beasts (2010)

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 606 pages | Sortie : 1er mars 2011

2010 Editions Belfond

• betynou Le 04 Novembre 2010 à 21:01
    magnifique roman avec une belle histoire d'amour et de solidarité. J'ai beaucoup aimé !