Arabella et le libertin
Georgette Heyer2008

17.0

Alors qu'elles se rendent à Londres pour y passer la Saison, Arabella, la fille d'un pasteur, et miss Blackburn, son chaperon, sont victimes d'un incident d'attelage. Elles trouvent alors refuge, le temps d'un souper, chez lord Robert Beaumaris, un aristocrate réputé pour son charme ravageur et son existence dissolue. Excédée par son arrogance, et résolue à lui damer le pion, Arabella lui ment en prétendant être une riche héritière. Mais les choses se compliquent quand, quelque temps plus tard, tous deux se retrouvent face à face lors d'une soirée mondaine...

2008 Editions Harlequin (Les historiques)

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 1er février 2008

2018 Editions Sourcebooks (Casablanca)

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | ISBN : 9781492677635

• Sheejhaumn Le 01 Mai 2021 à 20:13
    Quel vocabulaire superbe, quelles tournures de phrases élégantes, tant dans les dialogues que pour les descriptions. Georgette Heyer nous présente la Régence dans toute sa splendide décadence. L'intrigue délicate et pleine d'humour, elle se moque autant qu'elle rend hommage à cette noblesse nombriliste qui d'un geste ou d'un mot peut faire tomber un être en disgrâce. Superbe.
  • Aschellia Le 24 Avril 2023 à 22:14
    Une vraie romance a l'époque de la Régence comme si elle y avait été écrite. Seuls quelques détails manquant un peu de finesse m'ont rappelé que ce n'était pas du Jane Austen. Par contre que la VO était ardue à lire ! Entre le vocabulaire spécifique (glossaire disponible en fin de livre) et le style soutenu et ancien... c'est un vrai challenge qui nécessite de s'accrocher.