Meurtre d'anniversaire
Georgette Heyer1989

15.0

A Cliff House, la résidence de Silas Kane, principal actionnaire et directeur d'une importante société, un dîner quelque peu guindé réunit autour du maître de maison, pour son anniversaire, un petit groupe d'intimes -parents et associés. Le lendemain, un corps sans vie gît au pied de la falaise qui donne son nom au manoir. Accident ? Meurtre ? Mandé par Scotland Yard après une seconde mort, pas naturelle du tout cette fois-ci, le commissaire Hannasyde, découvre dans un premier temps que tout le monde aurait pu faire le coup, y compris la vieille Mrs. Kane, octogénaire quasi invalide qui retrouve soudain l'usage de ses jambes. Un Australien trop poli pour être honnête, une lady excentrique qui passe sa vie à chasser le fauve en Afrique mais n'en a pas moins des ambitions politiques, un insupportable gamin, une nymphomane d'origine russe et un play-boy plutôt sanguin animent cette scène champêtre qui aurait aussi bien pu s'intituler "Meurtre dans un jardin anglais".

Titre original : They Found Him Dead (1937)

1989 Editions Fayard (Policiers)

Française Langue française | Traduit par Denise Meunier | 285 pages | Sortie : 1er novembre 1989 | ISBN : 2213024073

• Nuitclaire Le 04 Juin 2021 à 11:20
    Bon roman du genre ... Grand manoir .. grande famille ... des jalousies et des meurtres dans une vieille Angleterre :)