Un rayon de lune sur le pilori
Georgette Heyer1990

Si le paisible village d'Ashley Green peut se vanter de posséder un des derniers piloris d'Angleterre, encore ses habitants n'ont-ils pas l'habitude de voir ce sinistre témoin de siècles barbares occupé... et, qui plus est, par un cadavre en tenue de soirée! L'émoi atteint son comble lorsque l'on s'aperçoit que le cadavre n'est autre que celui du puissant Arnold Vereker, riche industriel londonien dont on sait qu'il passe volontiers ses week-ends dans sa propriété d'Ashley Green en compagnie de séduisantes jeunes femmes. Il n'en faut pas davantage pour que la police locale se dessaisisse de l'affaire au profit de notre sympathique commissaire Hannasyde _ lequel découvre avec quelque stupéfaction que Vereker était cordialement détesté par tous ses proches, y compris et surtout Antonia et Kenneth, ses jeunes demi-soeur et demi-frère. Le cas se complique lorsque resurgit un troisième frère Vereker, que l'on croyait mort et enterré aux colonies. D'autres parents et amis tous aussi sympathiques complètent ce joli panier de crabes, dans lequel Hannasyde aura bien du mal à pêcher son coupable.

Titre original : Death in the Stocks (1935)

2002 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 4 décembre 2002 | ISBN : 9782253172642

1990 Editions Fayard

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 14 mai 1990 | ISBN : 9782213025254