Adorable Sophy
Georgette Heyer2012

14.6

Lorsque la respectable famille Ombersley recueille Sophy, une cousine éloignée, elle ne s’attend pas à une telle révolution. Cette jeune femme espiègle bouleverse littéralement l’ordre établi.
Indépendante, sûre d’elle, n’hésitant pas à monter à cheval comme un homme, Sophy ne correspond en rien à ce que le sombre et taciturne Charles d’Ombersley attend des femmes. D’ailleurs, ne devrait-il pas dompter l’impudente, avant que ses manières scandaleuses ne commencent à lui plaire un peu trop ?

Titre original : The grand Sophy (1950)

2012 Editions Milady (Pemberley)

Française Langue française | Traduit par Charlotte Neveu | 429 pages | ISBN : 2811208461

2012 [E-book] Editions Milady

2013 Editions Arrow Books

• Mlle Alice Le 23 Septembre 2012 à 19:27
    Ce n'est pas encore du Jane Austen, mais on passe vraiment un très bon moment
  • frenchbooklover Le 05 Novembre 2012 à 20:34
    Une romance époque Régence bien menée. L'héroïne est très attachante, l'intrigue bien menée...Bref, tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment de détente.
  • Nessa Le 07 Novembre 2012 à 21:11
    Une héroine épatante qu'on a envie de suivre tout au long de cette romance historique. Une boule d'énergie dans un univers cols et manchettes....j'ai passé un bon moment
  • s0kellys Le 18 Décembre 2012 à 19:11
    Idéal pour passer un bon moment en compagnie d'une héroïne avec du caractère. Dommage qu'il soit prévisible...
  • Rosehill Cottage Le 09 Janvier 2013 à 08:37
    J'ai beaucoup aimé ce roman même si la fin est un peu baclée à mon goût !
  • Coquelicotte Le 09 Janvier 2013 à 12:33
    Un excellent moment, c'est drôle et c'est bien fait.
  • Slytheerin Le 30 Janvier 2013 à 23:38
    Déception pour moi.. Trop de dialogue, tue les dialogues. Impossible de m'attacher aux personnages que j'ai trouvé fades et inutiles.
  • Dow Le 25 Février 2014 à 21:19
    Une bon moment de lecture sans prise de tête =)
  • sandrah93 Le 17 Octobre 2014 à 21:22
    J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai passé un très bon moment.
  • WendyBooks Le 09 Juin 2018 à 23:07
    Une héroïne au caractère bien trempé, une belle romance historique. Un roman que j'ai vraiment apprécié !
  • LenaBubi Le 13 Décembre 2018 à 20:25
    Une lecture agréable avec une héroïne dynamique, pimpante, se pliant peu aux convenances et qui a une excellente répartie ! Je l'ai adorée !!! Les autres personnages sont intéressants mais auraient pu être plus approfondis ! Les dialogues sont vivants, il m'a juste manquée plus de descriptions et une fin moins expéditive, plus détaillée. Il y a aussi un chouette humour et une intrigue captivante !