Armageddon (Rankin), tome 1 : Armageddon, la comédie musicale
Robert Rankin2005

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Ce qu'il y a eu de mieux avec la Troisième Guerre mondiale, c'est qu'elle a mis fin une bonne fois pour toutes au racisme ! Avec toutes les retombées radioactives, il n'y a plus qu'une seule couleur de peau : le vert.
Et dans cette nouvelle société post-apocalyptique, dans ce XXIe siècle définitivement spirituel (ha ha), le nouveau dieu se nomme Télévision ! Bref, vous êtes payé selon le nombre d'heures passées à regarder la télé ; c'est dur, mais c'est comme ça.
Coïncidence s'il en est, dans une galaxie très lointaine, la série Les Terriens fait un carton d'audience. Jusqu'à ce qu'un abruti chez nous largue la bombe... Depuis, les épisodes se ressemblent tous : des gens en train de regarder la télé. C'est pas sexy. Les patrons des chaînes de télé extraterrestres ont donc une super idée pour relancer l'audimat : un beau final sur fond d'apocalypse ! Certes, comme partout, la télé-réalité a ses fans. Sauf que là, les acteurs, c'est nous, c'est vous...

PS : juste au cas où, les éditions Bragelonne tiennent à vous dire que vous étiez des lecteurs formidables. Adieu.

Ce livre contient : Des habitudes sexuelles coupables, la 153e réincarnation du dalaï lama, des extra-terrestres, Elvis (il est vivant !), une citation des Ramones, des voyages dans le temps, des dialogues idiots et l'inégalable Barry le chou...

Plus de dix fois lauréat du Prix Littéraire Robert Rankin, dans la catégorie Plus Meilleur Roman de Tous les Temps, Robert Rankin est un gars phénoménal (tralalala-la). Conteur hors pair (talent qu'il tient de son père, ami d'Alesteir Crowley), il aurait pu être James Bond ou encore gourou à Sumatra, mais a préféré l'écriture et l'humour. Aujourd'hui, il envisage une carrière d'agent immobilier ou de théière (à moins qu'un poste de petit dictateur se libère en Amérique du Sud).

AVERTISSEMENT : Ce livre est fourni sans piles ni télécommande.

Titre original : Armageddon: The Musical (1988)

1 édition pour ce livre

2005 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Thomas Bauduret | 295 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !